Surveillance de mes connections

franalube Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ARc125 Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,

pouvez-vous me dire si ma direction peut savoir si je me connecte, la durée de mes connections, les sites visités. en fait, suis-je surveillée lorsque je vais sur le net (hors motif professionnel)

merci de votre réponse

bonne journée

3 réponses

zzzer Messages postés 938 Statut Membre 181

C'est fort probable, ta société peut avoir installé un logiciel de surveillance (c'est le cas de celle dans laquelle je bosse cet été, et de l'IUT dans lequel j'étudie).
De même, elle peut avoir installé un filtre qui bloque l'accès à certains sites, et quand tu essayes d'y accéder, la direction peut être prévenue...
0
franalube Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci de ta réponse.
comment savoir si un logiciel de surveillance a été installé ?
à priori, aucun filtre ne bloque l'accès de certains sites. quoique je ne suis allée sur des sites "chauds" pour vérifier
0
Knacki30 Messages postés 529 Statut Membre 93

il est possible en effet que tu sois surveillé. déjà même sans logiciels des informations sont visibles sur les box avec l'adresse ip de l'ordinateur, son temps de connexion et tout les paquets envoyées et reçus. ensuite avec des logiciels conçus pour les entreprises il est possible que tu sois "espionné" sur tes activités internet. le plus souvent, les entreprise préfèrent bloquer les accès aux sites non professionnels ainsi que les ports de msn et autres logiciels car l'espionnage des employés et plus ou moins tolerés et plus ou moins legal.
0
franalube Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

ma société compte 850 personnes. un peu + de la moitié travaille sur pc, il y aurait donc des salariés désignés pour surveiller les pc ?
0
ARc125 Messages postés 111 Statut Membre 87