Carte graphique ???

toune -  
 toune -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc..l'écran devient noir par moment puis l'image réapparait...parfois cela me marque "no signal" la lumière passe à l'orange...il se rallume ou bien ne veut plus rien savoir et je dois redémarrer le pc....parfois la souris se bloque et il faut également redémarrer...et parfois il n'arrive pas à redémarrer car pas d'écran ...
j'ai essayé un autre écran et j'ai le meme problème...
j'ai lu que cela pourrait être la carte graphique...je fais un clique droit et je vois marqué "type processeur Ge Force FX 5200 LE ", je veux télécharger le nouveau pilote, cela me dit qu'il n'y a pas de pilote installé..??...je télécharge le nouveau pilote sur Nvidia...toujours le meme problème....
j'ai reformaté...toujours le meme problème...
puis ce matin quand j'allume mon pc, j'ai nouveau matériel détecté "controleur vidéo compatible VGA"..puis maintenant quand je fais un clique droit j'ai "type processeur Quadro FX 500 x 600 Nvidia",et la résolution de l'écran a changé...
nulle en informatique, je n'y comprends plus rien !!!!
mon pc est un packard bell avec windows xp, il est de janvier 2005...
faut il d'autres renseignements ?? quelqu'un peut il me dire si ce serait la carte graphique à changer ?? ou ??
merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

2 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Tout d'abord avant de te lancer dans les pilotes, as tu verifié que ton ecran est correctement branché sur ta carte graphique dans un premier temps puis de veririfer si ta carte graphique est bien correctement enfoncé dans son port AGP ?

Confirme nous cela et par la suite nous aviserons :)
0
toune

oui j'ai débranché et rebranché plusieurs fois mon écran...j'ai enlevé la carte graphique du PC et je l'ai replacé donc je pense que tout est bon de ce coté ci...
0