Affichage web adaptée à ttes les résolutions

Résolu
Hawky59 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Existe t'il un code html ou autre afin qu'une page programmée en 800x600pxls puisse s'adapter à tous les résolutions ?
Par avance merci,
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

elle me rappelle quelque chose ta question…
0
Hawky59 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mathieu
pour la hauteur c'est la meme manip avec height? ou les proportions largeur/hauteur sont conservées (et donc rien à faire)?
c'est un code css... ou s'insère ce code? (ai je oublié de prcisé que j'étais une burne? enfin un novice!)
Merci de tes réponses
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

pour les CSS, regarde , ils expliquent mieux que moi !
-:oD

pour la hauteur, difficile à dire.
cela dépend beaucoup de ce que tu veux faire.
si tu veux faire descendre une colonne ou un aplat de couleur jusqu'en bas, en général c'est facile pour le contenu ça peut être plus dur, voir impossible.

pour t'en dire plus il faudrait une description précise de ce que tu veux et/ou une version en ligne pour bidouiller.
0
Hawky59 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pr ton lien que j'ai soigneusement ajouté à mes favoris
pour esssayer de t'expliquer ce que je veux faire : je tente de construire un site web je définis à chaque fois le <body> avec une largeur de 800px et une hauteur de 600px, parce que j'ai lu que c'était le meilleur format pour etre vu par tout le monde. J'ai donc conçu mes images de fond sur un format 800 x 600 pxl (comme je suis bête et discipliné :) ). Mais je veux que les pages s'affichent sur l'écran entier, de tous, quelque soit la résolution...
Est ce plus clair?
0

oki !

pour le 800 de large, suis d'accord même si le 800x600 se raréfie, ça doit encore tourner autour des 10%.
moi je descends même un poil de plus pour prévoir la barre de défilement verticale.

pour le 600 de haut, je ne vois pas l'intérêt, sauf si il te faut absolument une hauteur fixe (comme pour un diaporama par exemple) et dans ce cas tu te fous de la hauteur du client puisque toi, il te faut tes 600 absolument.

une page se déploie en hauteur, donc en général on prévoit des arrières plan qui gère l'étirement en hauteur. comme par exemple une bannière de 120 en haut et un dégradé de 80 pixels en bas, avec entre les deux un aplat ou un motif qui peut être répété selon l'axe des Y (pour pouvoir profiter de la propriété CSS {background-repeat:repeat-y;}).

+ deux ou trois autres liens
0

Merci pour ta réponse précise et pour le nouveau lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

A titre d'info (src: w3c)
Date		Higher		1024x768	800x600		640x480		Unknown
January 2008	38%		48%		8%		0%		6%
0

merci de ta réponse
0

Je marque le sujet en résolu, je termine la programmation de mon site, je mets en ligne et je reviens vers vous si besoin!
encore merci pour les conseils
0

oki !

salut à Gryzzly, bonne nuit à vous deux et bon courage pour la suite !
0