Améliorer performance Ubuntu sous Wubi/Xp?

Fermé
sunbeep Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 22 juil. 2008 à 22:41
sunbeep Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 23 juil. 2008 à 01:03
Hello CCMs,
Alors:
Ai installé Ubuntu à l'intérieur de mon Xp avec Wubi (sélection choix au démarrage/boot)
j'apprends petit à petit ce qu est l univers linux/ubuntu et j adore ça.
LE FAIT:
sur Xp, un pote m avait amélioré les performances en créant un D:\ qui alloue 4GB de ram en plus à mes 2GB 'physiques' et de là ça marchait encore mieux.
LA QUESTION:
Tout en gardant XP en 'secours', puis je améliorer les performaces d'Ubuntu en:
- supprimant des programmes sur Xp
- réduire la place de Xp dans le.. 'système global' (j'en ai donc 2 mnt au démarrage)
- en ... ?
DE PLUS:
quand j ai installé Ubuntu je lui ai donné 15GB mais je ne sais pas de quoi exactement. Etaient conseillés entre4 mini et 8 GB pour install mais 15GB déjà inscrits dans la case. Je les avais et j ai lancé.

Bref, puis encore à Votre avis améliorer, "flatter", etc... la vitesse/ram... de mon pc sur Ubuntu ?

s.
A voir également:

14 réponses

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
22 juil. 2008 à 22:49
Pour booster Ubuntu, je pense que la première chose à faire serait d'en refaire une installation "classique", c'est à dire pas à lintérieur de Windows, tu devrais déjà gagner en performance.

Sinon pour aller plus loin, tu peux te plonger dans les services lancés automatiquement au démarrage et supprimer ce qui est inutile (par exemple la gestion de la batterie si tu as un PC fixe, la gestion du wifi si tu n'en utilises pas, du bluetooth...).
Et pour aller encore plus loin, tu peux ensuite te lancer dans une recompilation du noyau avec des paramètres aux petits oignons pour ton matériel afin que ton système tire le mieux possible parti de ton ordinateur, mais c'est déjà plus compliqué.
1
sunbeep Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 3
22 juil. 2008 à 22:54
REINSTALL sans XP:
oui bien sur et avec grand p-l-a-i-s-i-r :) mais ne suis pas encore pret (connaissance Linux).
BATT/WIFI/BLUETOOTH..:
je pense avoir ces services désactivés (je les vois inactifs dans add/remove)
quel est l équivalent de 'MS CONFIG'/sur Linux? (voir les prgeammes qui se lancent au démarrage, y compris ceux que je n utilisent pas...) ?
RECOMPILATION NOYAU:
conseils?

bonne soirée et merci pour message :)
s.

0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
22 juil. 2008 à 23:20
Euh pour la recompilation du noyau, je ne peux pas vraiment te donner de conseil, je vais compiler mon premier noyau dans la semaine si tout se passe bien ! lol

A vrai dire je ne connais pas vraiment MS Config, mais add/remove sert à installer/désinstaller des logiciels, pas des services. Tu le sais peut-être déjà mais sur linux les distributions "centralisent" les logiciels (paquets) sur des serveurs, et le gestionnaire de paquets add/remove, synaptic ou adept (les 3 existent sous Ubuntu) servent à explorer ces serveurs pour installer les logiciels simplement.

Si tu utilises le bureau KDE, les services sont dans K ==> paramètres du système ==> avancé, il y a deux catégories traitant des services. Si tu utilises le bureau Gnome, je ne sais pas où c'est...
0
sunbeep Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 3
22 juil. 2008 à 23:43
je suis 'sous gnome' effectivement ...
quelqu'un peut il me dire comment je peux gérer les servies lancés au démarrage?
s.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
23 juil. 2008 à 00:14
Pourquoi galerer sous Wubi quand c'est tellement simple de l'installé en dur!!!

pour ta question:

Systeme>administration>services

simple, logique,...
0
23 juil. 2008 à 00:23
Mercy ;)
il faut que je comprenne comment ça marche
sinon.. plutot que d etre content à vie
je vais etre dégouté tout de suite...
pas à pas mais j'espère très vite... comprendre...
suis en train de ré-apprendre et verifier (via mes habitudes) comment il est possible de vivre sous LInux...
... comprendre..et verifier, donc,
puis virer ce p# de MIcrosoft de ma maison.
! s.
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
23 juil. 2008 à 00:28
je vois que tu a la bonne attitude en toi,

perso, ca fais à peine six mois que j'y suis (sous Ubuntu)
et quelle galere de revenir à Windows (au boulot)

visite tous simplement le site Ubuntu.doc, tout y est (enfin presque)

Bienvenue, et n'hésite pas à poser tes questions (après un minimum de recherches quand meme!!)

Slts
0
23 juil. 2008 à 00:35
je n hesiterai pas à poser de questions c est sur!
(avec aussi un peu plus de recherches préalables je le promets :)

www.ubuntu.doc? tu veux dire '.com'?

Bonne soirée,
Le jeune Luke :)

0
23 juil. 2008 à 00:41
http://www.ubuntu-fr.org/
Section "Documentation"
exactement,
après je te laisse visiter,
apparement y a un PB pour l'instant :
une errerur 503, mais ca devrait pas durer,
les gens sont beaucoup plus réactif sous Linux que sous Windaube,

Bienvenue
0
23 juil. 2008 à 00:41
je reviens quand meme un instant sur ma question:
- si je vire le max de programmes de XP et defragmente bien-bien:
cela va t il donc aussi aider Ubuntu vu qu il est 'à l'interieur' de XP?
et aussi:
- pas d antivirus ni spybot/adware blablabla pour LInux/Ubuntu = OK/super OK/éventuellement risqué car "sous XP"?

s.

0
23 juil. 2008 à 00:52
je peux pas te conseiller sous Wubi pour ce qui est des performances,

mais comme tu dis, les données telechargées sous Linux peuvent contenir des mawares qui toucheront Windows,
après, je ne suis pas assez experimenté pour te dire si ces merdes qu'y touchent Windows sont actives justes en étant en mémoire ou si il faut les ouvrir pour qu'elles fassent leur effets,
en tous cas elles ne toucheront pas linux,
au cas ou,
tu as ClamV sous Ubuntu qui controle tes données, pour voir si il y a un risque pour windows,
(pas en temps réel), lancer un controle à reception des fichiers,
mais à mon avis le pire qui peux t'arriver c'est d'avoir des fenetres pop-up.

0
23 juil. 2008 à 00:58
ah ben si ça se résume à des pop-ups,...
c'est la plage ;)
Merci!
s.
0
23 juil. 2008 à 01:01
ca reste des experiences de mes six mois sous ubuntu,
apres, sous wubi, rien de sur,
faut bien sur prendre en compte le genre de site que tu visites!!!
0
23 juil. 2008 à 01:03
je serai très sage c'est promis ;)))))))))

merci vraiment pour aide+info
s.
0