Pb avec serveur exchange et VPN orange

malokran -  
 moloss24 -
Bonjour,

Voila, je suis en job d'été dans une société, et nous mettons en place un serveur exchange. Le probleme, c'est que lorsqu'ils veulent utiliser outlook via une connexion VPN (avec Orange business service), il ne veut pas se connecter au serveur de messagerie. Il utilise une connection avec oleane (avec un pare-feu et un routeur géré par eux, j'ai pas trop d'information sur ce point) et apparament ne peuvent pas accéder au réseau, ni au serveur de messagerie de l'exterieur en dehors de la liaison VPN.

Ca fait 2 ans que je n'ai pas bossé dans les réseaux (depuis la fin de mon bac), je suis un peu perdu et je ne sais pas trop ou chercher... Donc si quelqu'un aurait une idée, je lui serait reconnaissant...

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dali_belcaied Messages postés 73 Statut Membre 1

Bonjour,

vérifie bien la config de ton exchange server, sinon vérfie ton firewell (pix) qui gère ton VPN supporte les 2 protocoles: pop et smtp....

tenez nous au courant, bonne chance....
0
malokran

Tout d'abord, merci pour t'as réponse...

Le pare-feu du réseau d'entreprise est directement gérée par oléane, et il ne me semble pas que ce pare feu interviennent dans le tunnel VPN (d'apres se que j'ai compris le contenu des paquets est masqués jusqu'a ce qu'il arrive à destination).
Mais si je te comprend bien tu parles d'un pare feu qui serai au niveau de la connexion orange business service(VPN) et apparament je n'ai pas vu de menu ou d'option concernant un pare feu...

Par contre en cherchant un peu j'ai remarqué deux points qui m'ont choqués :

- Lors de la connexion VPN, le client a accès à des lecteurs réseaux présent sur les 2 serveurs et pourtant lorsque je veux pinguer un des deux serveur, ca ne marche pas.
- Lorsque je regarde sur le serveur qui gere le DNS et le DHCP, dans la partie "routage et acces distant", il me dit que le routage n'est pas activé. Pourtant lorsque je fait un route print dans l'invite de commande, plusieurs route sont parametré (2 ou 3 en plus de celle par défault).

Je ne suis pas sur que le pb viennent de là, mais je pense que le routeur à besoin d'avoir le routage d'activé pour répondre au client VPN... Et nous avons rentré une route permettant d'accéder au réseau VPN (mais sans le routage d'actif ca me parait un peu inutile...).

Merci d'avance pour toute réponse complémentaire...
0
malokran

Il y a du nouveau :

- les pings vers les serveurs fonctionnent maintenant, pourtant aucune modification n'a été effectué de notre coté...
- un des poste client (sous vista) arrive à se connecter sur le serveur exchange via le VPN... Nous avons juste effectué une connection en désactivant le pare-feu et la protection anti-virus, puis nous les avons remises. Apres plusieurs redémarrage plus de probleme de connection.

Pourtant les deux autres postes clients(un sous XP, l'autre sous vista) ne veulent tjr pas se connecter...
Nous continuons les tests en esperant trouver une solution et nous allons revérifier la configuration du serveur.

Je préviendrais si nous trouvons une solution...
0
moloss24

bonjour,
je suis pas un profecionelle mais mes amis m en parle de ce probleme est ils m en dis que c l antivirus et ces par feu qui sont derier ce probleme
il m ent dit que vous utiliser probalment norton
0