Excel - Un nombre au milieu d'une Phrase ?
Résolu
nasroo7
Messages postés
137
Membre
Dernière intervention
-
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment afficher la valeur d'une cellule au mileu d'un phrase d'une autre cellule.
Par exemple :
A1 : 139
A2 : 100
A3 : =SI(A1<100; Il y a A2-A1 de pertes; Il y a A1-A2 de gains)
Ainsi on aura dans ce cas : A3 : =Il y a 39 de gains.
car A1>100 et donc A1-A2 = 39
Et autre question? Y a t'il une difference quand on inscrit dans une cellule =12 ou juste 12 ? est ce que le "=" fait une difference ?
J'espere que vous repondrez à la question ... Car je n'ai trouvé nul part de reponse :(
Quelqu'un saurait-il comment afficher la valeur d'une cellule au mileu d'un phrase d'une autre cellule.
Par exemple :
A1 : 139
A2 : 100
A3 : =SI(A1<100; Il y a A2-A1 de pertes; Il y a A1-A2 de gains)
Ainsi on aura dans ce cas : A3 : =Il y a 39 de gains.
car A1>100 et donc A1-A2 = 39
Et autre question? Y a t'il une difference quand on inscrit dans une cellule =12 ou juste 12 ? est ce que le "=" fait une difference ?
J'espere que vous repondrez à la question ... Car je n'ai trouvé nul part de reponse :(
A voir également:
- Excel - Un nombre au milieu d'une Phrase ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
Bonsoir,
ta question n'est pas de la programmation et aurait du être posée dans le forum bureautique...
t'inquiètes pas quand m^me, c'est parti.
=si(A1<A2;"il y a "&A2-A1&" de pertes";"il y a "&A1-A2&" de gains")
il ne sert à rien de marquer =12; 12 tout court suffit largement. Sur un fichiertrès important en poids, ca peut ralentir le processus, mais...
Michel
ta question n'est pas de la programmation et aurait du être posée dans le forum bureautique...
t'inquiètes pas quand m^me, c'est parti.
=si(A1<A2;"il y a "&A2-A1&" de pertes";"il y a "&A1-A2&" de gains")
il ne sert à rien de marquer =12; 12 tout court suffit largement. Sur un fichiertrès important en poids, ca peut ralentir le processus, mais...
Michel