A l'aide porbleme de maths^^

Résolu
munsterkiler Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
munsterkiler Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous!!
j'ai un probleme de math^^

donc,
voila
imaginon un jeu, ou on a une tourelle defencive au milieu, cette tourelle vise vers la souris, mais pas directement, elle se deplace a une vitesse donnée, donc si la souris est a droite, elle tourne a la vitesse donnée vers la souris et vice ersa.
si vous comprenez pas demandez^^
donc voila le problem
la 'roue' commence par 0 et ermine par 360,
donc si on cree une fonction pour avoir un l'angle que la tourelle doit avoir, on peut dire
si angletourelle < anglebut
angletourelle ++
sinon
angletourelle --
voila le programme simple,
sauf que,
si la souris est a l'angle 359, la tourelle arive a l angle 359, si la souris se decale vers l angle 1
alor la tourelle doit tourner tout pour re ariver a angle 1.
lol, donc pas tres pratique pour le jeu.

pour ne pas compliquer le probleme, je programme sous flash, et la 'roue' n'est pas 0 --> 360, mais
-180 --> 180
donc ca complique encore le programme
donc si qqun connait la reponse a cela,
je travail dessus depuis ce matin ^^
donc le programme en flash, c'et le mieu,
sinon ecrivez le en simplifiez comme pour mon example.

merci
A voir également:

4 réponses

kramma Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

https://akram.webnode.com/ site super simple en flash crer par un prof en programmation
0
munsterkiler Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

et le raport avec mon probleme de maths?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Il faudrait que tu distingues des cas, soit T l'angle de la tourelle et S l'angle de la souris :

si T<S et S-T<=180 alors augmente T pour arriver à S
si T<S et S-T>180 alors diminue T pour arriver à S-360
si T>S et T-S<=180 alors diminue T pour arriver à S
si T>S et T-S>180 alors augmente T pour arriver à S+360
0
munsterkiler Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

oaui merci
je venais de trouver^^
0