A l'aide porbleme de maths^^
Résolu
munsterkiler
Messages postés
96
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
munsterkiler Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
munsterkiler Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous!!
j'ai un probleme de math^^
donc,
voila
imaginon un jeu, ou on a une tourelle defencive au milieu, cette tourelle vise vers la souris, mais pas directement, elle se deplace a une vitesse donnée, donc si la souris est a droite, elle tourne a la vitesse donnée vers la souris et vice ersa.
si vous comprenez pas demandez^^
donc voila le problem
la 'roue' commence par 0 et ermine par 360,
donc si on cree une fonction pour avoir un l'angle que la tourelle doit avoir, on peut dire
si angletourelle < anglebut
angletourelle ++
sinon
angletourelle --
voila le programme simple,
sauf que,
si la souris est a l'angle 359, la tourelle arive a l angle 359, si la souris se decale vers l angle 1
alor la tourelle doit tourner tout pour re ariver a angle 1.
lol, donc pas tres pratique pour le jeu.
pour ne pas compliquer le probleme, je programme sous flash, et la 'roue' n'est pas 0 --> 360, mais
-180 --> 180
donc ca complique encore le programme
donc si qqun connait la reponse a cela,
je travail dessus depuis ce matin ^^
donc le programme en flash, c'et le mieu,
sinon ecrivez le en simplifiez comme pour mon example.
merci
j'ai un probleme de math^^
donc,
voila
imaginon un jeu, ou on a une tourelle defencive au milieu, cette tourelle vise vers la souris, mais pas directement, elle se deplace a une vitesse donnée, donc si la souris est a droite, elle tourne a la vitesse donnée vers la souris et vice ersa.
si vous comprenez pas demandez^^
donc voila le problem
la 'roue' commence par 0 et ermine par 360,
donc si on cree une fonction pour avoir un l'angle que la tourelle doit avoir, on peut dire
si angletourelle < anglebut
angletourelle ++
sinon
angletourelle --
voila le programme simple,
sauf que,
si la souris est a l'angle 359, la tourelle arive a l angle 359, si la souris se decale vers l angle 1
alor la tourelle doit tourner tout pour re ariver a angle 1.
lol, donc pas tres pratique pour le jeu.
pour ne pas compliquer le probleme, je programme sous flash, et la 'roue' n'est pas 0 --> 360, mais
-180 --> 180
donc ca complique encore le programme
donc si qqun connait la reponse a cela,
je travail dessus depuis ce matin ^^
donc le programme en flash, c'et le mieu,
sinon ecrivez le en simplifiez comme pour mon example.
merci
A voir également:
- A l'aide porbleme de maths^^
- Sinequanone maths - Télécharger - Calcul & Conversion
- Formule maths - Télécharger - Études & Formations
- Tux maths - Télécharger - Bureautique
- Photo maths pc - Télécharger - Études & Formations
- Qwik maths - Télécharger - Études & Formations
4 réponses
Il faudrait que tu distingues des cas, soit T l'angle de la tourelle et S l'angle de la souris :
si T<S et S-T<=180 alors augmente T pour arriver à S
si T<S et S-T>180 alors diminue T pour arriver à S-360
si T>S et T-S<=180 alors diminue T pour arriver à S
si T>S et T-S>180 alors augmente T pour arriver à S+360
si T<S et S-T<=180 alors augmente T pour arriver à S
si T<S et S-T>180 alors diminue T pour arriver à S-360
si T>S et T-S<=180 alors diminue T pour arriver à S
si T>S et T-S>180 alors augmente T pour arriver à S+360