Résultat de formule excel

Arnaud -  
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais rajouter dans ma formule suivante, qui en l'occurence marche presque comme je le souhaite:

=SI($A12="";"";RECHERCHEV($A12;basededonnées!$A$1:$DA$100;3;FAUX))

sauf que le résultat me donne soit le résultat (donc ok), soit "0" soit encore "#N/A" que je voudrais exlure de l'affichage.
Que dois-je rajouter à ma formule pour que les "0" et le "#N/A" soit remplacé par ""?

Merci d'avance pour votre coopération,

Arnaud

4 réponses

nvaros Messages postés 144 Statut Membre 17

Essaye cela et dit moi si cela est bon :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A12;basededon­nées!$A$1:$DA$100;3;FAUX));"";RECHERCHEV($A12;basededon­nées!$A$1:$DA$100;3;FAUX))
0
Arnaud

Bonsoir nvaros,

Merci pour ton aide!
Ton complément de formule me fait avancer d'un pas. Avec elle, cela me supprime les "#N/A" mais pas encore les "0".
Aurais-tu la solution?

Merci d'avance.

Arnaud
0
jean_pierre Messages postés 36 Statut Membre 6

bonjour,
ta "table_matrice" ;basededon­nées!$A$1:$DA$100 est-elle bien triée sur la colonne A? (la table_matrice doit toujours être triée sur sa 1ère colonne)
0
Arnaud

Bonsoir Jean-Pierre,

Oui tout à fait la "table_matrice" est toujours triée sur la 1ère colonne.

Salutations,

Arnaud
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Sais pas si ca peu aider..
Outils >> Option >> décocher valeur zéro
A+
0
arnaud

Bonsoir,

En effet, en faisant comme cela, ma formule fonctionne!
Merci beaucoup.

Salutations

Arnaud
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Ta formule devient compliquée à lire (et à écrire).
Alors attribue un nom à ton tableau basededon­nées!$A$1:$DA$100 ; appelle-le TB par exemple.
D'autre part on peut mettre le chiffre 0 à la place de FAUX.

Ta formule finale sera alors :
=SI( OU(RECHERCHEV($A12;TB;3;0)=0;ESTERREUR(RECHERCHEV($A12;TB;3;0))); ""; RECHERCHEV($A12;TB;3;0))
0
arnaud

Bonsoir,

Merci pour votre suggestion sur la simplification de ma formule!
En revanche remplacer le "FAUX" par "0" ne fontionne pas à priori.

Salutations,

Arnaud
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386 > arnaud

C'est le chiffre zéro, pas la lettre O ; et ça marche.
0