Résultat de formule excel
Arnaud
-
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais rajouter dans ma formule suivante, qui en l'occurence marche presque comme je le souhaite:
=SI($A12="";"";RECHERCHEV($A12;basededonnées!$A$1:$DA$100;3;FAUX))
sauf que le résultat me donne soit le résultat (donc ok), soit "0" soit encore "#N/A" que je voudrais exlure de l'affichage.
Que dois-je rajouter à ma formule pour que les "0" et le "#N/A" soit remplacé par ""?
Merci d'avance pour votre coopération,
Arnaud
Je souhaiterais rajouter dans ma formule suivante, qui en l'occurence marche presque comme je le souhaite:
=SI($A12="";"";RECHERCHEV($A12;basededonnées!$A$1:$DA$100;3;FAUX))
sauf que le résultat me donne soit le résultat (donc ok), soit "0" soit encore "#N/A" que je voudrais exlure de l'affichage.
Que dois-je rajouter à ma formule pour que les "0" et le "#N/A" soit remplacé par ""?
Merci d'avance pour votre coopération,
Arnaud
A voir également:
- Résultat de formule excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
Essaye cela et dit moi si cela est bon :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A12;basededonnées!$A$1:$DA$100;3;FAUX));"";RECHERCHEV($A12;basededonnées!$A$1:$DA$100;3;FAUX))
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A12;basededonnées!$A$1:$DA$100;3;FAUX));"";RECHERCHEV($A12;basededonnées!$A$1:$DA$100;3;FAUX))
bonjour,
ta "table_matrice" ;basededonnées!$A$1:$DA$100 est-elle bien triée sur la colonne A? (la table_matrice doit toujours être triée sur sa 1ère colonne)
ta "table_matrice" ;basededonnées!$A$1:$DA$100 est-elle bien triée sur la colonne A? (la table_matrice doit toujours être triée sur sa 1ère colonne)
Ta formule devient compliquée à lire (et à écrire).
Alors attribue un nom à ton tableau basededonnées!$A$1:$DA$100 ; appelle-le TB par exemple.
D'autre part on peut mettre le chiffre 0 à la place de FAUX.
Ta formule finale sera alors :
=SI( OU(RECHERCHEV($A12;TB;3;0)=0;ESTERREUR(RECHERCHEV($A12;TB;3;0))); ""; RECHERCHEV($A12;TB;3;0))
Alors attribue un nom à ton tableau basededonnées!$A$1:$DA$100 ; appelle-le TB par exemple.
D'autre part on peut mettre le chiffre 0 à la place de FAUX.
Ta formule finale sera alors :
=SI( OU(RECHERCHEV($A12;TB;3;0)=0;ESTERREUR(RECHERCHEV($A12;TB;3;0))); ""; RECHERCHEV($A12;TB;3;0))
Merci pour ton aide!
Ton complément de formule me fait avancer d'un pas. Avec elle, cela me supprime les "#N/A" mais pas encore les "0".
Aurais-tu la solution?
Merci d'avance.
Arnaud