Insérer page web avec word?

Fermé
bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 22 mai 2004 à 22:13
 amen daath - 7 mai 2009 à 11:45
Bonjour tout le monde,
j'aimerai savoir comment on fait pour insérer une page web dans un document word.
Ce que j'aimerai, c'est avoir l'image de la page web sur une page word.
Sous quel format dois je enregistrer la page?
comment l'insérer ensuite sur mon document word?
A voir également:

7 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
5 oct. 2008 à 09:53
Il existe un petit logiciel tout simple et gratuit qui permet de faire une copie d'une partie de l'écran , c'est Gadwin Printscreen, il suffit de le configurer après l'installation en faisant à la sortie un jpeg qui est stocké dans le presse papier.
Il n'y a plus qu'à coller cette image dans word.

Bon Dimanche.
1
bonjour

c'est monsieur DAATHAMEN, j'ai un probleème dans le WWW.
je voudrai avoir une bonne connaissance dans le thème est le: WWW
utilisation du wwww;
par qui fut crée le www
il est de quelle nationallité;
en quelle année
0
ta raison moi aussi je demande de l'aide merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
22 mai 2004 à 23:24
petite rectife ... Edition/coller et non Edition/copier pour coller la page Web dans Word, il commence à ce faire tard je ne s'ai plus se que je dis !!! bonne nuit les petits!! !

le druide sans la potion.
0
Bonjour bretelles, après 4 ans, à peu de choses près, j'ai eu le même problème que toi...

J'ai recherché sur Internet et j'ai pensé à capture d'écran. Depuis le temps je pense que tu n'en aura plus besoin

mais si quelqu'un d'autre passait par là. En fait, tu dois taper sur la touche Print Scr
Sys Rq
ça, c'est pour faire une copie d'écran avec la barre d'outils qui se situe en bas de l'écran.

Si tu ne veux pas la barre d'outils (en bleu en bas de l'écran dans Windows XP) , tu dois appuyer sur la touche

Alt+Print Scr.

Et après tu fais clik droit puis coller dans Word. Ensuite tu as libre choix de faire un rognage.

Faut-il encore que tu sache faire un rognage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben fait un copier coller !
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
22 mai 2004 à 23:02
dans ton navigateur tu fais Edition sélectionner tout ensuite Edition copier, après tu lance Word et tu clic sur Edition/copier, si tu veux copier que le texte de la page Web sans le format HTML tu fais Edition collage spécial texte sans mise en forme comme ça tu aura que le texte de la page Web sans les images et tout le reste ...

le druide sans la potion.
-1
bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
22 mai 2004 à 23:23
le copier/coller ça marche mais ça donne pas vraiment ce que je veux : on obtient une image coupée en deux donc sur deux page que l'on ne peut redimesionner avec des cases qu l'on peut supprimer....mais ça ressemble à rien.
Ce que j'aimerai c'est avoir comme une "image" de la page web : pour vous donner une idée j'ai trouver un truc mais c'est pas encore ça :
dans internet explorer on enleve l'affichage des différentes barres de navigation, on fait f11 (plein écran) puis capture décran puis copier/coller sur le document word. Là on obtient effectivement une image de la page web que l'on peut redimensionner à loisir mais qui se limite à la zone affichée par la page web.

j'espere que je me suis fait comprendre..??
J'aimerai donc afficher l'image entiere de la page web.
-1
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
23 mai 2004 à 04:20
Hello
si tu veux un résultat au format image, dimensionne ta fenetre à capturer à un rapport A4 (Haut.=4 larg.=3) , puis utilse Alt-PrintScreen pour limiter la capture à la fenetre active... et ensuite fait un "Coller" dans Word.

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
23 mai 2004 à 12:18
merci philaz mais comment redimensionner la fenetre en format A4?
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
23 mai 2004 à 13:41
Tu attrapes le coin de la fenetre IE et tu le bouges jusqu'à approcher un rapport A4... c'est de l'à peu près, tu fais çà à l'oeil ;-)
Connaissant la résolution de ton écran 1024x768 ou autre, si tu redimensionnes ta fenêtre à la plus grande hauteur, en largeur tu dois mettre 768*4/3 = 576, donc un peu plus de la moitié de ton écran en largeur...

OU bien, si tu veux la précision, tu te fais (avec Paint Shop ou autres) une image test qui fait H=768 x l=576 et tu dimensionnes ta fenetre IE dessus... ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 > bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
23 mai 2004 à 14:44
ce n'est pas réellement ce que je veux car la capture d'écran ne me prend pas la page web entière mais seulement ce qui est affiché.

Le redimensionement de l'image ne pose pas de prbleme puisque comme tu dis on on l'étire facilement une fois l'image capturée.
Ce qui pose probleme c'est de n'avoir que la partie de la page affichée par l'écran et pas la page en entier...

merci quand même;-)
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
23 mai 2004 à 15:58
si tu n'a pas la totalité, tu fais plusieurs captures jpg (ou plus) que tu concatène en une seule... PSP fait çà très bien.
0