[premiere pro] Astuce convertion de fichiers

Fermé
hotaku Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2008 à 23:26
Bonjour,

je vais prochainement devoir tourner et monter un clip vidéo musical et j'ai pour matériel :

-une caméra JVC GZ-HD3E qui fournit des fichiers .TOD
-première pro v.2

Première pro n'acceptant pas certains fichiers tel que le .TOD je connais l'astuce de renommer le fichier afin que Ppro l'accepte (par exemple "video.TOD" est renommé en "video.avi")
Cela fonctionne souvent mais je voudrais savoir si quelqu'un sait si cela endommage le fichier video, ou si cela peut provoquer un disfontiocnnement du logiciel, ou tout autres problemes ?

Je voudrais éviter d'avoir tout les rush vidéo mais de ne rien pouvoir monter par la suite!

Merci si quelqu'un connait des informations a ce sujet!

PS:
pour la convertion de fichier , si vous connaissez de bons logiciels gratuit qui convertissent le .TOD,
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

hotaku Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 5
23 juil. 2008 à 20:59
Merci pour vos réponse,
trombine40 tu as formulé exactement ce que je pensais et ça me conforte donc.
C'est justement le fait de "tromper" le logiciel de cette manière qui me parait sidérant (peut être la cs3 gère mieux tout ça).
Et sinon ta page sur les logiciels libre est bien pratique.
je vais tester le logiciel "super!" car si ça marche c'est la solution à mon problème ^^

peterjan, je vais me pencher sur cette histoire de carte mémoire car selon toi on peut pratiquer le derushage directement de la camera vers le logiciel première (?)
Intéressant mais j'aurai besoin d'un peu plus de précision ;)
2
trombine40 Messages postés 828 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
22 juil. 2008 à 14:53
ben par definition si tu renomme sa n'abime rien, c'est juste que tu trompe la manière qu'aura le logiciel de le lire. s'il y arrive ben tant mieux pour toi. mais garde toi des copies "originales" dans un coin au cas où !
un projet comme le tien n'est pas negligeable alor tu peux te réserver un budget espace mémoire pour la sauvegarde de ces originaux avant de les retravailler je pense :)
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 17:51
Les fichiers MOD et TOD sont des fichiers spécifiques à JVC et Panasonic. Il s'agit de MPEG2. Les renommer implique l'extension .mpeg. Pour obtenir du DV-AVI, il faut alors convertir.
Dans la mesure où tu travailles en haute résolution, il n’est pas nécessaire de convertir en DV-AVI (720x576)
Utilisant une carte mémoire, tu ne peux procéder au dérushage, tu es obligé d'importer tous les rushes pour les travailler ensuite.
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 23:26
L'acquisition vidéo se fait selon 2 modes :
- capture (ou enregistrement) depuis le caméscope (mini DV)
- importation (avec tous les autres supports)
Le dérushage n'est possible qu'en capture, c'est à dire à partir d'un mini DV. Dans les autres cas il faut importer le rush entier.
0