Mon PC se bloque
Ced_i
-
ekir -
ekir -
lorsque je joue,ou que je lance plusieur application,au bout d'un moment j'entend comme une étincelle et l'image se fixe,ce ki m'oblige donc a redémarrer.Est-ce que cela pe venir d'un logiciel(genre "asus probe"),et kel réglage doi-je mettre pour arranger-cela?je vous remercie d'avance.(pentium4 3giga,512mo de RAM)
A voir également:
- Mon PC se bloque
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
14 réponses
mon pc se bloque est il redemarre au bout de 8 a 9 fois ilme dis appuyer sur entre pour revenir a windows ou sur supprime pour redemarrer votre ordi que faut til faire peut etre il y aune erreur qui se promene dans mon disque dur ou la trove pour la supprimee de plus scandisc se me met toujour en fonction quand je redemarre mon ordi parfois en plein milieu d'un travail mon pc se bloque pourquoi merci de me dire une bonne reponse est que le probleme peut se ressoudre merci beaucoup de votre coup de pouce merci et bonne vacance philippe
Salut
Ce bruit povient de ton unité centrale ? bruit de claquement relativement fort ? vérifie que des condensateurs n'ont pas eclaté sur ta carte mère par exemple...
Ce bruit povient de ton unité centrale ? bruit de claquement relativement fort ? vérifie que des condensateurs n'ont pas eclaté sur ta carte mère par exemple...
Déjà, garde toujours près de toi un extincteur!!
Une étincelle? Ca devient inquiètant. Essaye de retirer le plus de périphérique et de voir si le problème continu.
Je suis d'accord que tourner avec seulement la carte-mère (et le micro-pro), une barette de ram et un disque dur est quelque peu lassant, mais c'est pour la bonne cause (celle de sauver son pc).
Si le problème continu, essaye d'échanger progressivement les composants qui restent.
Sinon, réinstalle tes périphériques un par un pour voir celui qui merde.
Je ne suis pas électricien mais si ça fait comme une étincelle, c'est qu'il y a un composant qui est mort (comme un condensateur qui est percé) ou qu'il y un problème de masse.
GaD
Une étincelle? Ca devient inquiètant. Essaye de retirer le plus de périphérique et de voir si le problème continu.
Je suis d'accord que tourner avec seulement la carte-mère (et le micro-pro), une barette de ram et un disque dur est quelque peu lassant, mais c'est pour la bonne cause (celle de sauver son pc).
Si le problème continu, essaye d'échanger progressivement les composants qui restent.
Sinon, réinstalle tes périphériques un par un pour voir celui qui merde.
Je ne suis pas électricien mais si ça fait comme une étincelle, c'est qu'il y a un composant qui est mort (comme un condensateur qui est percé) ou qu'il y un problème de masse.
GaD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait tou marche tré bien,(po de bruit bizarre kan je bouge la souri) juste k ya un moment où sa plante!
ya pas de fases de craquemen ou autres choses,je joue ou je travail,et au bout d'un moment (allan de 3 min a 30min),plu rien!
l'image est fixe,tout est bloqué.
ya pas de fases de craquemen ou autres choses,je joue ou je travail,et au bout d'un moment (allan de 3 min a 30min),plu rien!
l'image est fixe,tout est bloqué.
Ça m'est arrivé au début où j'ai eu mon pc (quelques heures après), j'avais redémarré en mode sans échec, puis, je ne sais pas comment, ça a disparu comme c'est venu...Va savoir...
Autrement, je ne saurais quoi te dire de plus : essayer une autre souris... (il faut éliminer les possibilités les unes après les autres).
A++
Autrement, je ne saurais quoi te dire de plus : essayer une autre souris... (il faut éliminer les possibilités les unes après les autres).
A++
J'ai exactement le même problème que toi et je ne sais pas non plus d'ou cela peut venir, je pensais que cela pouvais venir des RAM (2 X 256 PC 3200 CORSAIR DUAL CHANEL + 2 X 256 PC 3200 Geil Ultra Platinium) mais après trois test différends il s'avere que j'obtiens de très bon résultats, la carte 3D peut etre (Leadtek A310 TD my Vivo), non plus 3d Mark 03 l'a fait souffir mais elle s'en ai sorti.
Ma carte mere (Chaintech Zenith 9CJS) et mon proc (P4 2.8 Mhz) ont à peine 5 jours.
Le problème se passe toujours avec le même jeu en ce qui me concerne qui est América's Army Ops, pas avec d'autres jeu ni d'autres applications.
J'ai tenter le redemarage sans echec au par avant mais cela n'avait pas foncitonné pour moi, espérons que tu auras plus de chance que moi.
Si quelqu'un a la solution miracle (mis à part jeter mon pc !) cela me ferai vraiment plaisir de la connaitre. si j'ai quoi que se soit je te tiens au courant.
Ma carte mere (Chaintech Zenith 9CJS) et mon proc (P4 2.8 Mhz) ont à peine 5 jours.
Le problème se passe toujours avec le même jeu en ce qui me concerne qui est América's Army Ops, pas avec d'autres jeu ni d'autres applications.
J'ai tenter le redemarage sans echec au par avant mais cela n'avait pas foncitonné pour moi, espérons que tu auras plus de chance que moi.
Si quelqu'un a la solution miracle (mis à part jeter mon pc !) cela me ferai vraiment plaisir de la connaitre. si j'ai quoi que se soit je te tiens au courant.
salut,effectivement ci tu enttend un bruit d'etincelle c'est que tu as un gros souci quelque part.alors fait attention de ne pas tout cramé.
En fait jme suis rapelé que il était encore sous garanti donc je l'ai ramené !! Là g tt expliquer mec,et kan je sui revenu il ma di kil a d'abort mi lé pilotes a jourpui kan il a jouer sa ne c pas bloquer!
personnellement sa fai 1 semaine k jlé et il s'est bloquer k une fois
donc jcroise lé doigtssssss.
personnellement sa fai 1 semaine k jlé et il s'est bloquer k une fois
donc jcroise lé doigtssssss.
bonjour tous le monde,j'ai un pentium4 a 3ghz et une carte radeon 9600 a 128mo et 2 memoire de 512 en dual.Je joue a painkiller et eu bout d'une demi heure mon pc bloque.Image fixe et plus possible de faire quelque chose.Que faire?
Bonjour tout le monde.
Je viens me rajouter auu club des gens qui ont acheté du matos cher et qui plante! Je possède une config similaire aux vôtres: P4 2.8GHz C, CM Chaintech 9CJS Zenith, 2*256Mo Corsair TwinX, CV Radeon 9800 pro, DD Maxtor Sata 120Go, desktop MX logitech. Mon pc se bloquAIT aussi quand je laissais tourner des applications. J'ai fouillé car à ce prix là avec que de la marque de partout, ça n'était pas normal et en fouillant sur le site de Chaintech (le site le plus LENT du monde), j'ai vu qu'une mise à jour du bios réglait les problème de crash avec la Corsair. Moralité, c'est la SEULE marque de ram qui fait planter la CM (pour une fois que j'achète de la ram chère...). La mise à jour est assez compliquée par rapport à l'habitude, mais si vous trouvez la bonne version de awdflash, ça ira (c'est la version taïwanaise...). Depuis, plus de problème sous memtest et efectivement plus aucun plantage. Le pb venait à partir du moment où il y avait un accès mémoire trop "important" je pense. Je ne réponds qu'au pb de plantage avec la chaintech, mais ça peut donner des idées aux autres.
Par contre, le port PS/2 souris ne semble pas marcher sur la mienne alors grosse galère encore. Je m'en suis rendu compte que maintenant car avant je la branchais en USB... Moralité, je n'ai pas trouvé de solution pour ce nouveau pb hormis de la ramener à mon magasin...
Si vous avez une anecdote ou une solution, merci de m'en faire part.
Je viens me rajouter auu club des gens qui ont acheté du matos cher et qui plante! Je possède une config similaire aux vôtres: P4 2.8GHz C, CM Chaintech 9CJS Zenith, 2*256Mo Corsair TwinX, CV Radeon 9800 pro, DD Maxtor Sata 120Go, desktop MX logitech. Mon pc se bloquAIT aussi quand je laissais tourner des applications. J'ai fouillé car à ce prix là avec que de la marque de partout, ça n'était pas normal et en fouillant sur le site de Chaintech (le site le plus LENT du monde), j'ai vu qu'une mise à jour du bios réglait les problème de crash avec la Corsair. Moralité, c'est la SEULE marque de ram qui fait planter la CM (pour une fois que j'achète de la ram chère...). La mise à jour est assez compliquée par rapport à l'habitude, mais si vous trouvez la bonne version de awdflash, ça ira (c'est la version taïwanaise...). Depuis, plus de problème sous memtest et efectivement plus aucun plantage. Le pb venait à partir du moment où il y avait un accès mémoire trop "important" je pense. Je ne réponds qu'au pb de plantage avec la chaintech, mais ça peut donner des idées aux autres.
Par contre, le port PS/2 souris ne semble pas marcher sur la mienne alors grosse galère encore. Je m'en suis rendu compte que maintenant car avant je la branchais en USB... Moralité, je n'ai pas trouvé de solution pour ce nouveau pb hormis de la ramener à mon magasin...
Si vous avez une anecdote ou une solution, merci de m'en faire part.