Formatage en NTFS

André -  
aden49 Messages postés 1 Statut Membre -
Boujour à tous,
Je voudrais pouvoir récupérer des données sur un disque dur de 4,3 GGA formaté en Fat 32. En effet, je n'arrive pas à la lire sur mon PC équipé de WinXP.
Si je le formate en NTFS, est-ce que je perdrai définitivement mes données? Si OUI, y a-t-il un moyen pour contourner ce problème?
Merçi d'avance.
A voir également:

4 réponses

sellig60

Salut
Ce que tu dis m'étonne car perso, j'ai 2 disques durs sous win2k, 1 de 30 go formaté NFTS, le 2 ème de 120 go partitionné en 4 dont une en NFTS et les 3 autres en fat32 et tout baigne.
Si tu formates un disque dur, il est évident que tu perds tout, c'est le principe qui te permet de remettre à neuf ton ordi!
Quand tu dis que tu ne vois rien sous xp, précise un peu. Il est bien détecté par le bios?
A+
Sell
0
aden49 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Grand merçi pour le coup de main. Je viens de rebrancher mon DD dans un boîtier sur UBS2 et tout fonctionne. Probablement que j'ai dû faire une erreur quelque part. Avant j'avais WinMe et que des problèmes.
Amitiés.

André
0
GaD

En principe (et surtout si mes souvenirs sont bon, je ne fais pas ça tous les jours), mais dans xp il y a un outil de conversion d'une partition fat32 en ntfs, et ça ne supprime pas le contenu.

L'inconvéniant majeur, c'est que le retour en fat32 est impossible sans effacer le contenu de la partition, et il n'est plus possible d'y accéder en dos (avec une disquette de démarrage win98 par exemple).

GaD
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

se n'est pas un problème de Fat si tu ne peux récupérer tes données XP c'es taussi bien lire sur Fat 16-32 que sur NTFS alors ne touche à rien et utilise plutôt un utilitaire de récup... de données car ton disque doit avoir des problèmes ...

le druide sans la potion.
0
GaD

Je viens de relire les réponses à ton problème : si tu ne peux effectivement pas accéder au disque, ce n'est même pas la peine d'essayer de convertir en ntfs.
Perso, j'ai eu un souci avec un de mes DD, je suis allé sur le site du constructeur et j'ai récupéré des outils pour réparer et nettoyer son disque. J'ai essayer de le réparer avec (le secteur d'amorçage était défectueux) et ça a bien marché (alors que partition magic n'y était pas arrivé).

GaD
0