Spywares:Trojandownloader.xs &Coolwebsearch

Résolu/Fermé
lolo2812 - 22 juil. 2008 à 14:25
 lolo2812 - 23 juil. 2008 à 15:22
Bonjour,

J'ai depuis dimanche un problème de spyware détéctés par Windows, il me parle de spywares Trojandownloader & de Coolwebsearch. En surfant sur différent forum, j'ai essayé de mettre en place et d'installer un certains nombre de logiciels, sachant que je n'ai plus d'accès internet sur cet ordinateur portable... je vous écris du boulot.

Je n'ai pas réussi à installer Spybot par exemple, j'ai réussi a faire tourner Karsperky, Norton, Ad Aware, AVG antispyware, Ccleaner, et autre logiciels du type, j'ai également utilisé Cwshredder.exe... mais rien n'y fait... bref la galère, je n'arrive pas à me débarasser de ces trucs !!!

Je pense à faire un reformatage de mon ordinateur portable en epérant avoir le cd de réinstallation à la maison...

J'ai également vu que l'utilisation de HiJackthis était souvent demandée...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ???

Merci d'avance

30 réponses

C'est l'impression que j'ai aussi, j'ai deja essayé pas mal de logiciel peut etre pas dans le bon ordre mais rien n'y fait... en tout cas merci pour votre aide...
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
22 juil. 2008 à 15:25
moi qui espère toujours évitez le formatage parfois il s'impose, et dans ton cas je pense que oui, car la c'est perdu d'avance, je baisse jamais les bras mais la j'avoue être dépasse... ^^

bonne continuation et bon courage surtout !
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
22 juil. 2008 à 15:28
peut être qu'il a une maguette magque qui c'est hein ? l'espoire fait vivre !
0
Geoffrey5 t'es du meme avis ??? Qu'en penses-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais regarder si j'ai le cd de reformatage à la maison vu qu'il s'agit d'un ordi portable samsung acheté avec Windows XP... je pense que je dois pouvoir retrouver cela.

En tout cas merci pour votre aide.
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
22 juil. 2008 à 16:01
oki redis nous des nouvelle après le formatage ! a tu deja fais un formatage ?
0
Ouais j'ai deja refait des formatages sur mes anciens PC de bureau, pas de problème à ce niveau là. Faut juste que je retrouve le cd d'install qui me semble est fourni avec l'ordi.
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
22 juil. 2008 à 16:20
essais ceci :

télécharge combofix (par sUBs) ici :

https://forospyware.com

et enregistre le sur le Bureau.

déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)


double-clique sur combofix.exe et suis les instructions

à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware

copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.

Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

Tu as un tutoriel complet ici :

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
0
Merci Geoffrey5 pour cette nouvelle procédure que je n'ai pu consulter qu'auourd'hui... et donc pas mis en place car ayant mis la main sur le cd de restauration fourni avec mon ordinateur portable j'ai essayer de faire cette restauration hier, Windows c'est bien installer mais mon disque était partitionner et je crois que j'ai installer la version restauré sur l'autre partition qu'il a bien sur reformater mais par contre sur l'autre partie du disque le système a conservé des information notalmment un fichier Windows sous lequel je retrouve les noms de fichiers correspondants aux différents Trojan qu'indiquait mon antivirus (je les ai du coup supprimés).

2ème problème ma carte ethernet n'est pas reconnu donc pas d'internet, j'ai donc téléchargé le driver adéquate pour l'installer ce soir et vérifier que tout fonctionne.

Pensez-vous que le fait d'avoir restaurer Windows sous une autre partition du disque entraine que sur l'autre partition du disque les virus aient pu rester ou puisse m'emmerder ? de plsu lors du formatage du disque le systeme ne me laissait pas formater l'autre partition sous pretexte que certaines données pour la restauration du système s'y trouvaient...

Qu'en pensez vous ?
0
Quelqu'un pourrait me donner son avis svp ??? merci
0