/!\ URGENT!! INSTALLATION WEBCAM TRUST /!\

lapinoutoudoo -  
 lapinoutoudoo -
Bonjour,

Comme je n'ai pas de réponse dans le topic "Webcam trust et vista" -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2883778 webcam trust et vista#0
et qu'il y a déjà beaucoup de post, je vous soumet mon problème plus clairement dans ce nouveau topic.

Dans "Webcam trust et vista" je cite :
-> post n°10 de julyyyy melyyy, le dimanche 16 septembre 2007 à 21:36:19

salut

j'ai un probleme avec ma cam trust 14830 quand j'insere le cd dinstallation il lance linstallation mais a la fin de celle ci il me marque ke linstallation a echouer et kil ne peu pas leffectuer dou vient mon probleme jai XP la cam est compatible donc je ne comprend pas pouvez vous m'aider????

merci pour vos reponse

réponse :
-> post n°11 de baladur13, le lundi 17 septembre 2007 à 00:16:36

Bonsoir July....
14830 = WB-5500T
La caméra ne doit pas etre branchée pendant l'intallation des drivers....
Sinon ton Cd a un PB.... télécharge depuis le site Trust....===> C'est iCi
dans tous les cas déinstalle avant de réinstaller....
Salut

et enfin voici mon post:
-> post n°57 de lapinoutoudoo, le mercredi 16 juillet 2008 à 20:46:01

j'ai le même problème avec ma webcam live WB-3600R Hires USB2 (15308)
j'ai téléchargé le pilote de ma webcam (pour Windows XP) sur le site de Trust -> http://www.trust.com/products/product_detail.aspx?item=15308­§ion=drivers
mais rien à faire... ça ne fonctionne pas!
à la fin de l'installation du pilote quand je branche la webcam on me demande d'installer le logiciel de la webcam
j'ai mis le CD d'installation mais ça n'a rien changé
j'ai pensé que c'était parce que ma webcam était branchée durant l'installation avec le CD, alors j'ai recommencé avec la webcam débranchée mais ça n'a pas marché.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Peut-être ai-je fait une erreur de manip, je sais pas...
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial!

Merci

Voilà donc en fait j'avais le même problème que julyyyy melyyy et j'ai suivi les conseilles de baladur13 mais m'a webcam ne fonctionne toujours pas :-(
Je vous en suppli... aidez moi!
Si je met mon post à part ça n'est pas pour rien, j'espére vraiment que quelqu'un trouvera une solution.

Merci à tous ceux qui m'aideront à résoudre mon problème.
A voir également:

10 réponses

lapinoutoudoo

s'il vous plait, aidez moi...
personne ne sait quoi faire?
ça sré sympa si quelqu'un pouvait répondre!

merci :-)
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour Lapinoutoudoo
Tout d'abord saches que les personnes qui te répondent, le font bénévolement lorsqu'il en ont le temps et si ils ont une réponse a donner.
http://img139.imageshack.us/img139/8973/notdistrimq9.jpg
De plus pourquoi poser tes questions en plein milieu du topik ???
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2883778 webcam trust et vista#0
Il suffit et c'est le cas que quelqu'un poste derrière toi un message disant que son pb est terminé et ton message passe inaperçu car en plein milieu.
Regarde ce que dit lecoeur ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2883778 webcam trust et vista#58
Alors à l'avenir poste en fin de topik si tu tiens a obtenir une réponse sur ce topik, ou fait un nouveau message pour ton problème.
Ceci dit tout a été dit sur cette cam
Si tu as commencé une installation avec la cam branchée..... déinstalles (je dis bien déinstaller pas effacer) tout ce qui as pu etre installé et recommence la procédure cam débranchée....
@+
0
lapinoutoudoo

merci baladur13 :-)

t'es très gentil je vais faire ce que tu m'as dit
je m'excuse pour ma conduite, mais j'ai vu que personne ne répondait, ça m'a énervé...
ça fait plus de 2 mois que ça dure ce problème et j'aimerai vraiment que ma webcam fonctionne.

_ _ ()_()
_ _ (^.^)
_ _ (u u)° L@pinOut°udoO te remercie! ________________________________- ().()
_ _ O O___________________________________en éspérant que ça marche! (°-°)
_
0
lapinoutoudoo

areu kikou :)
j'ai réussit à installer la webcam!

avec la webcam débranchée
- j'ai télécharger le pilote sur le site de Trust -> http://www.trust.com/products/product_detail.aspx?item=15308
- au moment de télécharger j'ai enregistré le pilote sur mon bureau
- j'ai fait un clique droit sur l'icone du pilote, puis je suis allé dans propriétés -> onglet compatibilité : j'ai coché la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:" j'ai dérouler la liste qui c'est débloquée et j'ai séléctionner Windows XP
- j'ai double-cliqué sur l'icone pour lancer l'installation...

une fois l'installation terminée j'ai redemmarrer l'ordinateur et branché la webcam (et fini l'installation).

Résultat:
La webcam est bien installé mais elle ne marche pas, on ne voit rien (juste un écran noir)

j'ai essayé de configurer la webacm avec msn Outils -> Configuration audio et vidéo
mais je vois rien au moment de régler l'image.

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider?

merci
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Oupsss !
Mais lil y a les pilotes pour vista (Windows Vista Version 5.7.19.202 12.63 MB) dans ton lien ????
Pourquoi passer par l'assistant de compatibilité ???
déinstalle, débranche la cam et recommence... tu enregistres pareil sur le bureau le 15308_01.exe.
Une fois telechargé tu doubles clik sur le .exe et l'installation va se faire. suis les instructions...
-1
lapinoutoudoo > baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ben moi j'ai Windows XP alors j'ai téléchargé la version pour XP (5.7.19.202 12.63 MB)
mais bon... en plus j'ai fait executer le programme en mode compatibilité pour XP comme ça je suis sûr que c'est 100% compatible! Ben apparement non...

tu me suggére de tout recommencer? Mais si c'est juste parce que j'ai exécuter le programme en mode compatibilité, alors il suffit que je le désactive! Non?

T'as cru que j'avais Vista en fait?
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > lapinoutoudoo

aucune idée. tu fais l'essai
si c'est pas ok et si tu as les pilotes qui correspondent à ta version de windows..Recommence tout désinstalle et ré installe les sans autres formes de procès cam débranchée
-1
Lapinoutoudoo

re

j'ai fait se que tu m'as dit de faire
j'ai réinstallé le pilote comme tu m'as dit
mé la webcam ne marche toujours pas!

je suis allé dans configuration audio et vidéo dans outils (sur Windows Live Messenger)
à la dernière étape j'ai sélectionner ma webcam mais un message d'erreur apparait disant que Windows ne reconnait pas la webcam... :s

keske jpe faire?

jcomprend pas pourquoi ça fonctionne pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lapinoutoudoo

re re
excuse moi de répondre que maintenant

alors j'ai fais se que tu m'as dit...

webcam débranchée y'a pas de : ? ou ! si oui ou ??
et avec la webcam branchée y'a pas non plus de : ? ou ! si oui ou ??

Dans la liste des périphériques, j'ai regardé dans Périphérique d'images y'a pas de symboles comme t'as dit, y'a juste le nom de la webcam, c'est tout.

qu'est-ce-que je dois faire maintenant?

merci pour ton aide =)
j'espére qu'on va réussir à résoudre ce problème!
en plus y'a plein de gens qui sont dans le même cas que moi. C'est vraiment de la merde Trust!
0
Lapinoutoudoo

la webcam ne fonctionne pas!! :s

j'ai lancé le programme de ma webcam, et y'a qu'un écran noir qui s'affiche!
et en allant dans outils -> configuration audio et vidéo c'est pareil!
en plus on l'a déjà fait ça!
normalement la webcam devrait marcher
jcomprend pas...

tu aurais une idée?

pourtant on a bien installé la cam.
0

A priori, oui, la cam est installée....
Question quand tu ouvres le programme de la cam un voyant s'allume sur celle-ci ???
Autre question, il n'y a pas un cache a ôter devant l'objectif ???
-1
lapinoutoudoo > baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

re re!!
désolé pour le temps que j'ai mis avant de répondre! ^^

alors je suis pas bête au point d'oublier le cache!! déjà y'en a pas donc voilou...

alors quand j'ouvre le programme de la webcam ben le voyant ne s'allume pas
et ça ne s'allume pas non plus quand je déclanche la webcam sur msn!
donc... keske je dois faire maintenant?

merci beaucoup de ton aide baladur13 (et merci s'il y'en a d'autres qui m'aide) ;-)
0
PechMaynaud Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Sinon si tu veux tester ta Webcam
éssaye sur un Viso Chat Gratuit ou il y a presque personne comme celui-ci /

http://www.kikoochat.com/flashchat.swf?init_group=PechMaynaud&init_skin=angel
0

RE...
Ben apparemment tout a l'air d"etre normal pour cette webcam...
Si elle ne s'allume pas, trois possibilités
elle n'a pas de voyant, la prise usb est défectueuse ou la cam est morte.... Tente de changer de prise usb..
essaye ta cam chez un pot... ou essaye une cam d'un pot sur ton pc....
Moi, je suis sec....
0
lapinoutoudoo

ok merci!
S qu'il est possible que la webcam marche sur un chat mais pas sur msn?
jpense pas qu'elle soit morte elle est neuve!
jV la tester, on verra bien...
0

L'installation s'est faite normalement ??? pas de défauts ????
débranche la cam
Va dans le gestionnaire de periph regarde si il y a des ? ou ! si oui ou ??
Branches ta cam et fait la même observation....
-1

donc les pilotes sont bien en place...
Tu devrais trouver un programme en rapport avec ta cam dans "tous les programmes". Non ?
Sinon ouvres WLM (Windows live messenger) clique sur outils puis sur configuration audio et vidéo... et suit les instructions...
Normalement ta cam devrait fonctionner...
-1