Renseignement

gratss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gratss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aurai plusieurs questions à poser.

je suis actuellement en cdi ... la medecine du travail m'a mis en incapacité et je viens de recevoir une lettre de licenciement avec une période de préavis de 2 mois... je voudrais savoir si c'est légale une si longue période de préavis..

ensuite j'ai trouvé un nouvel emploi que je suis censé commencer apres demain... hors je suis toujours lié a mon ancien employeur... ai je donc le droit de signer un ce nouveau contrat ?

MERCI d'avance pour essayer de m'aiguiller

2 réponses

qwerty

Salut.
Bon alors 1) oui les 2 mois c'est légal.
2) ton patron n'est pas obligé de te les faire prester, ces 2 mois.
Seulement ils aiment les faire prester car ils paient ces 2 mois.

Donc le mieux, c'est de lui demander si tu peux ne pas les prester, mais il n'est pas obligé de te dire oui.

voila le probleme c'est que signer l'autre contrat n'est pas possible, sauf si tu fais 35 heures en 2 jours ^^ et pendant toute la semaine XD

Voila j'espere t'avoir aidé
0
gratss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis obligé de faire ces 2 mois de prévis car en plus je suis en incapcité aupres de la medecine du travail...

Donc je n ai pas la possibilité de commencer mon nouvel emploi jeudi...
c'est bien ca???

en tout cas merci pour ta réponse
0