Antivirus qui bloque tout...

ccil86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques mois, il est impossible pour moi de faire faire un scan a mon ordi correctement. Je precise que je n'ai de souci que lorsque je fais un scan, l'ordi ne presente pas d'autre probleme

Lorsque je lance le scan... l'ordinateur bloque avant 10% de progression!!... tout se fige, meme en attendant 1/2 heure, rien ne change... meme le gestionnaire des tache ne s'ouvre pas! je suis finalement obligé d'éteindre l'ordi manuelement.

J'avais avast. J'ai opté pour le scan au demarrage qui n'a rien detecté.
Aujourd'hui encore j'ai rééssayé un scan (scan normal, pas scan au demarrage).... mais il s'est encore bloqué ... mais cette fois ci avant de se bloque (vers 8%), il a trouvé un trojan (vers 5%). Je ne sais pas si c'est lié.

J'ai essayé avec un autre antivirus: antivir..... meme chose...... bloquage avant 10%!!!
D'ailleurs, dois je garder antivir ou plutot preferer avast?

Que dois faire?

Je ne peux pas formater mon ordi car j'ai des programme extremement important que je ne pourrais pas réinstaler comme microsoft office (je n'ai plus le cd) et statistica
A voir également:

16 réponses

SaTaNz Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ordi qui gèle = Problèmes de processeur

Et en plus tu a essayer avec d'autre anti-virus donc problèmes interne ( processeur )
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trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
redémarre en mode sans echec avec prise en charge réseau (F8 au démarrage du pc)
et va faire une analyse antivirus en ligne sur le site de kaspersky

tu verra bien.
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buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   54
 
As tu essayé des scan en ligne ?

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

https://www.informatruc.com

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
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SaTaNz Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il a essayer avec d'autre anti-virus .. tu peux toujours essayer si sa fonctionne ben FÉLICITATION sinon problèmes interne ^^
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trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
il a essayé avec UN SEUL autre, et en mode NORMAL. autant dire qu'il n'a rien essayé.
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
est ce que tu as plusieurs antivirus sur ton pc ?
si oui ! cela provoque des conflits !
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ccil86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
si je fais mode sans echec avec prise en charge reseau... ca fait quoi exactement? est ce que ca va tout m'effacer de mes fichiers ?

Comment ca se peut que ce soit le processeur? Il buggerait sur plusieurs choses non? Parce que là c'est QUE QUAND je fais un scan. Et quand je fais un "scan au demarrage" le scan se deroule normalement sans souci....
Alors pourquoi que quand je fais un scan?

Ca ne viendrait pas d'un virus?
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ccil86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je n'ai pas plusieurs antivirus sur mon pc...
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trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
t'inquiète pas pour le mode sans echec c'est un mode où il n'y a aucun module supplémentaire à windows, où rien ne se lance. c'est un mode minimaliste censé pouvoir démarrer quand même en cas de gros problèmes. ca ne change que le nombre de services windows qui se lancent. ce n'est pas un mode fait pour travailler mais pour réparer ou tester en cas de problèmes. le mode sans echec avec prise en charge réseau, comme son nom l'indique, est le mode sans echec avec EN PLUS le réseau, que ne fais pas le mode sans echec de base.
attention aux yeux, c'est grand et il n'y a pas de son, mais c'est tout à fait normal
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buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   54
 
Non c'est juste le mode sans échec avec internet...
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ccil86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ouais bé ca change rien... en demarrant l'ordi j'ai fait mode sans echec mais l'analyse antivirus ne fonctionne pas pour autant

est du a un virus?

Comment se fait t il que je n'ai de souci qu'avec le scan?

Vaut mieux que je garde antivir ou que j'opte pour avast? Comment faire un scan au demarrage avec antivir?
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trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
as tu fai un scan en ligne ?????
fai un scan en ligne avec kaspersky stp
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ccil86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
effectivement je ne l'avais pas fait.... mais arrivé sur le site .. il y marqué que la compatibilité avec vista n'est pas encore disponible... ou puis je aller pour fair un scan en ligne avec vista?
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trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144 > ccil86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je sais pas quoi te dire. il est censé être compatible
réessai ?
et au fait il faut utiliser internet explorer pour ces analyses, firefox ou autres ne sont malheureusement pas compatibles

https://triplinetours.com/?numero=4%2C7%2C%27%27%2C2
tu aura sur ce site pleins d'antivirus en ligne. tu peux retenter kaspersky, et essayer par ex bitdefender, ou f-secure
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buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   54
 
Pour avoir testé (je suis sous vista) PANDA fonctionne : https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
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trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
pour info, panda fait probablement parti des pires antivirus existant ... allant même jusqu'à en créer pour faire croire qu'il fonctionne. ca a même fini en procés à ce que je sache ...
donc ce n'est vraiment pas une référence
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buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   54 > trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok merci pour l'info
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Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113
 
Bonjour,

Qu'est-ce que ce que tu as comme antivirus actuellement sur ta machine ?
Si c'est toujours avast!, essaye de le désinstaller complètement puis de le réinstaller.
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trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
déjà y a vista alor il y a windows defender, une belle ***, pas capable de réussir le moindre test.
déjà on peut le désactiver sa en fera un de moins.
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Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais il y aurait defender + avast ? C'est peut-être le problème?
Je ne connais rien à vista, je vais me taire sur ce sujet.


Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
  
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trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144 > Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
defender fai rien du tout mdr
mais tu peux le désactiver sa lui fera des vacances et nous avec, et sa limitera les investigations et les merdes dans le disque hihi
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ccil86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
le scan s'est bien déroulé, j'ai réussi a le faire avec F-SECURE.
Il a reussit à aller jusqu'a la fin. Il n'a pas trouvé de virus mais 1 logiciel espion.

Alors que dire au sujet de mon bug maintenant que j'ai fait ce scan?????

Autre question.... j'avais desinstalé avast pour mettre antivir comme je l'avais expliqué tout au debut... mais avast avait un virus en quarantaine... est ce que supprimer avast a libéré le virus???
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trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
le principe d'une quarentaine c'est une sorte d'enveloppe !
si tu supprime l'enveloppe tu l'ouvre pas tu la détruit, avec ce qu'elle contenait dedans !

au cours de l'analyse t'a t-il supprimé ton llogiciel espion ?

moi je serais d'avis que tu te déconnecte du réseau totalement (débranche le fil réseau), que tu supprime TOUS les antivirus que tu as
que tu redémarre, que tu en remette un et UN SEUL (avast ou antivir ou un autre si sa te chante) et que tu re redémarre
puis enfin que tu refasse une analyse complète, puis que tu redémarre puis que tu rebranche le cable réseau

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ccil86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pour répondre aux questions..... je le dit une derniere fois:

j'avais avast lorsque le bug a commencé. Je l'a totalement desinstalé et depuis j'ai antivir.
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Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113
 
Fais un mise à jour de antivir, puis essaie un scan complet.
Concernant la quarantaine, trombine dit vrai,
ce qui était stocké dans le dossier de quarantaine a été supprimé si tu as désinstallé l'antivirus correspondant.
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ccil86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui l'analyse a apparement bien detruit le logiciel espion.

Mais je le repete encore: je n'ai qu'un anti virus.... c'est antivir. J'ai correctement desinstaler l'autre en prenant soin de me deconnecter du reseau pendant l'opération et en redemarrant l'ordi des desinstalation de l'un et instalation de l'autre.

Faire maintenant une analyse avec antivir.... c'est justement le probleme de ce post.. c'est que l'analyse plante l'ordi avant les 10% de progression (c'est pour cela que j'avais essayé de changer d'antivirus)....

donc maintenant un scan en ligne a fonctionné mais le scan de antivir ne fonctionne toujours pas ... le probleme est toujours la.

Je me demande si mon ordi n'a pas un virus qui ne se detecte pas et fait bugger le scan de l'antivirus instalé sur mon ordi
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Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113
 
Ah, ok, je pensais que peut-être c'était résolu après le scan de F-Secure.

Il faudrait un rapport de hijackthis.
Tu peux télécharger HiJackThis ici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Il faut que tu trouves un tutoriel pour utiliser ce programme, je ne sais pas l' utiliser sous vista,
ni lire correctement le rapport d'analyse.
Le but de la manœuvre est de copier le rapport Hijackthis que tu colleras dans un autre post où on pourra t'aider.
Intitule-le "rapport HijackThis" par ex.

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