Menu démarrer et combinaison ctrl/alt/sup

mbru29 -  
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
bonjour à tous

depuis quelques temps j'ai 2 petits problèmes
1-L'icône rouge "arrêter l'ordinateur" a disparu du menu "démarrer". j'ai à la place "fermer la cession".

2-la combinaison "ctrl/alt/suppr" me donne systématiquement le message : "Le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur". je suis l'administrateur et je n'ai rien fait.

ces 2 problèmes sont arrivés en même temps.

quelqu'un aurait-il une réponse
merci bien
A voir également:

4 réponses

bernie61

Salut
Sujet déjà traité, fais une recherche au dessus avec "gestionnaire tâche désactivé"
sinon il y a aussi ceci post du visiteur
http://www.infos-du-net.com/forum/topic-16442-10-probl
A+
0
garfunkel

tu dois etre en fait dans une session d'invité je crois.. accepte ce qu'il te dis: change de session, et reprend "ton nom " ou "administrateur" je pense que le carré rouge reviendra..
là tu sera sa nouveau administrateur, et va dans les options des utilisateurs: autorise alors tout les utilisateurs a utiliser le gestionnaire des taches, cela a du etre interdit précédement, ou non activé.
meme si tu es seul devant ton pc chez toi, tu peux choisir par erreur de ne pas etre administrateur, et se retrouver avec des possibilités resteintes. tu as du mal cliquer au demarrage, sans t'eh rendre compte.
donc tu reviens en admibnistrateur par "changer de session" simplement. si des blocages:garder F8 appuyé durant reboot, et aller en mode sans echec. regarder des forum a ce sujet avant de la faire (l'affichage graphique sera trés limité dans ce mode, c'est normal) aprés avoir réparé ce qui n'allait pas, rebooter.
garder le cd original wondows xp a portée de main.
0
Guillaume

Même problème, apparu subitement.
J ouvre mon PC (firewall et modem par routeur) je consulte mes mails, puis je constate qu aucun des mes EXE ou SHORTCUTS ne fonctionnent, le meme message "le Gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur."...
mais les exe fonctionnent car si je clique un fichier mp3, mon amp se lance ???!!!
mon PAnda Antivirus est a jour.
je vais faire un secuser.com, puis un spybot... on va voir
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut,
Tout est expliqué ici:

http://www.d2i.ch/pn/az/g.html
a+

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0