Lecteur graveur

emmma Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jcchud1996 Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,
En plus d'un mac j'ai un PC avec Windows XP, dans lequel mon lecteur graveur ne fonctionne plus.
j'en ai acheté un externe mais ce n'est pas pratique dans le fonctionnement
je souhaiterais en acheter un interne et le changer moi-même
connaîtriez-vous un site où je pourrais trouver une vidéo qui m'expliquerait pas à pas ce qu'il faut faire ou m'expliquer bien assez clairement comment faire ?
merci de votre aide
emmma
A voir également:

10 réponses

jcchud1996 Messages postés 152 Statut Membre 13

Salut Emma,

Tu sais ce n'est pas compliqué du tout. As-tu déja acheter un lecteur graveur ou pas. Moi je peux te dire la marche à suivre car je suis informaticien.

A++++
0
emmma Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour
non je ne l'ai pas acheté encore, je voulais d'abord être sure de pouvoir y arriver.
mais je pense qu'avec ton aide je pourrais le faire
merci en tout cas de ton aide et dans un premier temps de me conseiller pour l'achat du lecteur graveur(pas trop cher)
a bientôt
0

Tu peux prendre un Writemaster c'est de la bonne marque et ce n'est pas trop cher. Quel type de cd veux-tu graver avec ???
0
emmma Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

de cd de photos et de vidéos pris entre autres avec mon appareil photo numérique et aussi archiver tous mes courriers que je scanne automatiquement avant de graver sur CD ou dvd selon
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et tu veux aussi graver des dvd
0

éventuellement oui
merci a bientot
0

Salut,

Ben tu as celui la qui permet de graver sur tout type de cd.
http://www.gizmodo.fr/savedfiles/samsungwritemaster.jpg

A+++++
0

Sinon tu demande à un informaticien il t'en conseilleras un.

A+++
0

non je te fais confiance
Je vais donc acheter celui que tu me conseilles et je viendrai vers toi pour pouvoir l'installer mais tu m'apprendras aussi à enlever l'autre bien sur
encore merci d'avance de ton aide
0

Salut,

Non ne prends pas forcément celui la et attend avant d'acheter. Déja est-ce que ton ancien graveur est branché avec un gros cable gris fin ou alors avec un petit cable rouge ou orange fin.

A++++++
0