Problème démarrage PC

Alejandrito Messages postés 2 Statut Membre -  
 Alejandrito -
Bonjour,

J'ai l'autre jour voulu débrancher les hauts-parleurs de mon ordinateur pour y brancher un casque.
Ai-je fait une fausse manipulation? Je n'en sais rien, mais depuis, voila ce qui m'arrive :
Lorsque je lance l'ordinateur, celui-ci me donne les possibilités suivantes :
1) démarrer mon ordinateur de "manière normale" ou "de l'allumer tel qu'il était la dernière fois" :
dans ces 2 cas, si j'essaie de démarrer, la page windows apparaît quelques secondes puis l'cran s'éteint...
2) démarrer mon ordinateur "en mode sans échec":
dans ce cas, j'arrive sur un écran noir...
Je précise que je suis sur Windows XP...
Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec votre orinateur, si oui, pouvez-vous m'aider à trouver une solution à ce souci? Ce serait très gentil. D'avance merci.

Alexandre
A voir également:

5 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

Salut

Je ne vois pas en quoi ta manip peut entraîner ce genre de souci, sinon vous n'êtes pas très doué. Un autre problème particulier ? Un nouveau logiciel d'installé ? ...
0
Alejandrito

Bonjour,

Merci de votre réponse !

Je ne vois pas non plus... Pas très doué en informatique, je vous le confirme : c'est pour cette raison que je viens chercher de l'aide...

La prise de mon casque comporte 2 fiches pour le brancher à l'ordinateur ( une rouge et une noire) alors que celle de mes haut-parleurs en comporte une seule (verte) :, lorsque j'ai débranché les hauts-parleurs, j'ai donc enlevé la fiche de la prise verte.... Et j'ai branché mes deux fiches de casque (un peu au hasard, c'est vrai...) bien sur dans la prise verte mais aussi dans deux autre fiches du même format (une jaune et une rose de mémoire...) ...en essayant plusieurs possibiltés...Ceci a peut-être créé un cours circuit? Ou a peut-être endommagé qq chose ?

Qu'en pensez vous?

Salutations

Alexandre
0
Alejandrito Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Merci de votre réponse !

Je ne vois pas non plus... Pas très doué en informatique, je vous le confirme : c'est pour cette raison que je viens chercher de l'aide...

La prise de mon casque comporte 2 fiches pour le brancher à l'ordinateur ( une rouge et une noire) alors que celle de mes haut-parleurs en comporte une seule (verte) :, lorsque j'ai débranché les hauts-parleurs, j'ai donc enlevé la fiche de la prise verte.... Et j'ai branché mes deux fiches de casque (un peu au hasard, c'est vrai...) bien sur dans la prise verte mais aussi dans deux autre fiches du même format (une jaune et une rose de mémoire...) ...en essayant plusieurs possibiltés...Ceci a peut-être créé un cours circuit? Ou a peut-être endommagé qq chose ?

Qu'en pensez vous?

Salutations

Alexandre
0
Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

c'et possible mais logiquement ça ne devrait pas
0
yves

Mon cher ami tu rencontres presques les memes problemes que moi.Ca fait un temps que mon portable me fait ces genres de problemes.C'est a dire qu'il peut s'allumer qu'apres une certaine demande et apres que cette demande soit remplie le portable ne dure pas plus de 30 minutes allume.Si tu as deja trouve une solution a ton probleme laissse moi savoir et aide stp.
yves
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alejandrito

Bjr Yes,

Je compte contacter une société inormatique cette semaine pour dépatouiler le souci cette semaine...

Je vous tiendrai au courant...

Salutations

Alexandre
0