Probleme de disque dur
tylco4
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre -
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'expose mon problème car j'en est assez de lire tout le forum pour n'avoir qu'une moitié de réponse.
Donc voila j'ai un ancien PC sur lequel je pensais que le disque dur etait HS je lé donc débrancher et mis sur un autre PC .Mis sur ce nouveau PC je le format et essaye d'installé XP sa fonctionne!!!
Le seul problème et que je voudrai remettre le disque dur a zero de manière a pouvoir le réinstallé sur mon autre ordi.
Car je sais que lorsque l'on installe sur un ordi XP sa ne marche pas sur un autre PC !!
Enfin voila mon petit Problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider
Voila j'expose mon problème car j'en est assez de lire tout le forum pour n'avoir qu'une moitié de réponse.
Donc voila j'ai un ancien PC sur lequel je pensais que le disque dur etait HS je lé donc débrancher et mis sur un autre PC .Mis sur ce nouveau PC je le format et essaye d'installé XP sa fonctionne!!!
Le seul problème et que je voudrai remettre le disque dur a zero de manière a pouvoir le réinstallé sur mon autre ordi.
Car je sais que lorsque l'on installe sur un ordi XP sa ne marche pas sur un autre PC !!
Enfin voila mon petit Problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider
A voir également:
- Probleme de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
16 réponses
J'essaye on verra . La dernière foi que je l'ai formater. Sa ma mis veuillez retirer les disques et ensuite redemarer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je branche mon disque dur sur l'autre pc et je fait clique droit formater. Mais vu comme ça jpense que sa doit pas être bon ....
OK. logiquement ça devrait marcher mais bon. Prends ton disque dur, mets le dans le pc ou tu veux l'installer, mets le cd de windobe xprout, fais démarrer a partir du cd, laisse le faire son foutoir sur fond d'écran bleu et puis après tu valides le contrat a l'aide de F8 et ensuite tu installer xp en demandant de formater avant en ntfs
Effectivement il ne faut pas formater le disque avant de le remettre dans l'autre PC tu ne pourras pas (Windows ne peut pas formater le disque sur lequel il est installé, logique).
Il faut mettre le disque dur dans le PC. Mettre le CD de XP. Veiller à ce que le PC boote en priorité sur le CD (séquence de boot dans le BIOS). Et pendant l'install de XP demander à formater le disque.
Il faut mettre le disque dur dans le PC. Mettre le CD de XP. Veiller à ce que le PC boote en priorité sur le CD (séquence de boot dans le BIOS). Et pendant l'install de XP demander à formater le disque.
sa serai trop facile j'ai déjà essayé. C'est qu'il est capricieux ce disque dur. toujours la même erreur quand je met le cd d'installation d'XP-->retirer les disques puis appuyer sur une touche pour redemarrer
ben je veux bien m'y mettre mais je n'ai pas bien tout saisi. Donc finalement ton Dédé n'est pas crâmé, bonne nouvelle, et tu veux le remettre dans son ordi d'orgine où il y a déjà un disque avec Windows. Tu voudrais donc que ce disque "sauvé" devienne un disque "non système" juste pour y mettre des fichiers.
Dis moi si j'ai bien tout compris
Dis moi si j'ai bien tout compris
Non c'est plus simple encore . jai un ancien pc qui ne fonctioné plus j'ai donc enlever le DD et je l'ai mis d'un autre pc pour voir si il fonctionné
Je l'ai formater et installé XP . XP fonctionne donc bien !!!
Seulement pour le remettre dans mon ancien Pc faut le remettre a zero pour que je puisse mettre XP sur l'ancien .
J'ai donc formater le DD de mon ancien pc via mon autre pc en fesant clique droit formater.
Le problème est que lorsque je met le DD dans mon ancien pc il affiche enlever les disques puis appuyer sur une touche pour redemarer .
J'ai regarder et pas de disque ni de diquette donc voila je sais pas trop quoi faire .
Je l'ai formater et installé XP . XP fonctionne donc bien !!!
Seulement pour le remettre dans mon ancien Pc faut le remettre a zero pour que je puisse mettre XP sur l'ancien .
J'ai donc formater le DD de mon ancien pc via mon autre pc en fesant clique droit formater.
Le problème est que lorsque je met le DD dans mon ancien pc il affiche enlever les disques puis appuyer sur une touche pour redemarer .
J'ai regarder et pas de disque ni de diquette donc voila je sais pas trop quoi faire .
S'cuse moi j'étais parti grignoter un bout.
Donc le disque rescapé est tout seul dans l'UC avec un lecteur pour lui tenir compagnie, chacun en Master sur sa nappe (Dédé sur la prise IDE 1 et le lecteur sur la nappe IDE 2) ou un maître et l'autre esclave, on est d'accord?
Vu que tu as déjà essayé la manip en bootant sur le cd d'XP (c'est bien un cd bootable?) comme suggéré par Aiderlesautres et Dragasani, est-ce que tu es sûr que ce n'est pas ta carte qui a un pet? Après tout, c'est cette machine qui t'a fait croire que ton Dédé était cuit.
Au pire, réinstalle XP par l'autre machine comme tu l'avais fait pour tester ton disque et remet-le dans celle qui t'intéresse. Je le fais avec un disque de 8Go à la maison quand je tombe sur une vieille machine, et si ton install est propre et ta machine en état, ça pourrait fonctionner. Au moins sans échec et diagnostique système. Y a pas grand chose à perdre. Allez courage, nouvelle séance de cdrom!
Avant de décortiquer le moteur, vérifie qu'il reste de l'essence!
Donc le disque rescapé est tout seul dans l'UC avec un lecteur pour lui tenir compagnie, chacun en Master sur sa nappe (Dédé sur la prise IDE 1 et le lecteur sur la nappe IDE 2) ou un maître et l'autre esclave, on est d'accord?
Vu que tu as déjà essayé la manip en bootant sur le cd d'XP (c'est bien un cd bootable?) comme suggéré par Aiderlesautres et Dragasani, est-ce que tu es sûr que ce n'est pas ta carte qui a un pet? Après tout, c'est cette machine qui t'a fait croire que ton Dédé était cuit.
Au pire, réinstalle XP par l'autre machine comme tu l'avais fait pour tester ton disque et remet-le dans celle qui t'intéresse. Je le fais avec un disque de 8Go à la maison quand je tombe sur une vieille machine, et si ton install est propre et ta machine en état, ça pourrait fonctionner. Au moins sans échec et diagnostique système. Y a pas grand chose à perdre. Allez courage, nouvelle séance de cdrom!
Avant de décortiquer le moteur, vérifie qu'il reste de l'essence!