Test de mémoire

Résolu/Fermé
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 21 juil. 2008 à 23:14
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 23 juil. 2008 à 18:22
Bonjour,

Bon, personne aime les problèmes avec STACK_LOCATIONS je sais pas quoi alors allons y au plus simple!

J'aimerais tester ma mémoire. Un ami m'a suggéré http://www.memtest.org/
Aussi, je crois que DELL a un truc de vérification de la mémoire intégré d'après ce qu'on vient de me dire. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé celui de DELL et peut confirmé que c'est un truc fiable? Et sinon que me suggérez-vous?

Car pour les autres logiciels comme memtest, il faut pouvoir booter quelque chose au démarrage (disquette, usb, etc). J'ai pas disquette et pas envie de scrapper un CD pour ça. Mais je sais pas comment rendre ma clé USB bootable. Quelqu'un a un tuto simple et fonctionnel pour ça?
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
22 juil. 2008 à 09:57
Bonjour
ICI
et ET LA
@+
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
22 juil. 2008 à 14:32
Après recherche, je crois que c'est effectivement ma mémoire qui est corrompue (je le pense à cause de l'erreur que j'ai eu sur l'écran bleu et en me basant sur les informations fournies mar MSDN).

Donc je vais faire un scandisk, défrag et test de mémoire. Je vais regarder le site que tu m'as filé transat. En espérant que ce soit rapide à mettre en place car j'ai vraiment envie d'être fixée. J'en ai marre de chercher pourquoi mon ordi déconne et ça me soulagerait que ce soit la mémoire qui soit foutue (pas que je saute de joie de devoir la remplacer, mais au moins j'arrêterais de chercher). Si c'est pas la mémoire, je me fusille car je saurais plus où chercher après. -_-

Je vous reviens là dessus ce soir quand j'aurais l'occasion de tester tout ça. J'ai vu que l'autre topic était marqué comme résolu alors je pense que ça va pas merder trop (j'ai déjà vérifié et mon DELL boot le USB).

A+ :)
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
23 juil. 2008 à 05:48
Ok et bien le tuto qui a été fourni marche impeccablement bien. Ce petit logiciel de HP est une vraie petite merveille qui permettra au personne qui n'ont plus de lecteur de disquettes de remplacer ce périphérique par leur clé USB. Je vous le recommande. Ça m'a pris 2 minutes à mettre en place et ma clé a booté immédiatement et j'ai pu faire mon test de mémoire sans problème.

Et à mon grand désespoir, ma mémoire marche impec donc c'est mon disque dur à en croire les autres tests que j'ai fait.

Voilà, merci ^^
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968 > X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
23 juil. 2008 à 18:22
De rien.Heureux d'avoir pu te rendre service
@+
0