Clavier inactif - Erreur Chargement Systeme

fab!!! Messages postés 4 Statut Membre -  
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour à tous, volontaires et sauveurs !!!

Je me trouve dans une situation très complexe dont je suis sûr que certain(e) d’entre vous pouvoir m’éclairer.

A la suite de sérieux problèmes au démarrage de PC portable VAIO(après l’apparition de l’image windows un message d’erreur furtif puis écran noir survenait…), j’ai décidé de formater mon c qui comportait une partition de disque c: et d : . Après quelques procédures, l’installation semblait vouloir démarrer, mais après 2 heures d’attente la barre d’indication de progression de l’installation de XP restait à 0, et aucun bruit de rotation du CD, ne présumée qu’il était en train d’exécuer une tâche.

J’ai donc fini par éteindre mon pc, et recommencer la procédure, sauf que maintenant lors que je souhaite appuyer sur une touche pour démarrer le CD ROM ( " Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM), aucune réaction, le clavier est inactif. Après 4, 5 clics sur des touches, un nouveau message apparaît à la suite:
"Erreur lors du chargement du système d’exploitati"

Je suis désolé de vous solliciter…

Merci par avance !
A voir également:

7 réponses

Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

Là, tu devrais trouver la réponse dans le mode d'emploi de ta machine.

Ceci dit, débranche le chargeur de ton ordi allume-le, retire la batterie pendant qu'il est allumé et laisse-là enlevée au moins 3 minutes puis remet la batterie et réintroduit le CD dedans.
0
fab!!! Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Merci de ta réponse

Je vais regarder dans le manuel, si toutefois il y a une réponse à mon problème,
La procédure que tu m'as conseillé n'a pas malheureusement permis de résoudre le problème.

Merci
0

Humh, ça risque de ne pas être évident à débloquer ça....

Je te proposerais bien de formater, mais il y a un petit risque....

Comme tu communiques encore, c'est que tu as un autre ordi. Donc on peut espèrer que tu aies quelque part un CD d'XP?

Si tel est le cas, tu démarres sur ce CD d'XP. A un moment donné il te propose de presser "R" pour réparer. Ca va lancer la console de récupération.

Une fois dans la console de récupération, tu tapes fixmbr puis enter et tu relances l'installation avec tes CD de restauration.
0

Merci pour ton aide Tcurt,
(Effectivement, un bon vieux pc de bureau ressorti pour l'occasion!!ça sauve :) )

En fait dans la première annonce, je me suis peut être mal exprimé, mais j'ai souhaitais à l'origine formater mon pc, et c'est maintenant à ce niveau que je suis bloqué,

Car effectivement, après les pb lors du formatage ( voir 1er message) , maintenant dès que je rallume mon pc avec ou sans cd d'installation, toujours le même message,

"Erreur lors du chargement du système d'exploitation"

J'ai essayé après lecture sur certaine discussion du forum pour tenter de redemarre sur le BIOS, avec F1, F2, F10, F12, suppr, Inser , mais rien ne semble répondre,

Mais je me demande si finalement le clavier n'est pas inactif, car quand j'essaye d'appuyer sur le Majuscule, la diode indicatrice ne s'allume pas...

En gros........... Je sais vraiment pas quoi faire....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah bon??? Clavier inactif?

C'est un sérieux problème qui mérite réflexion. Mais, franchement, je me demande si un coup de fil à la hot du SAV???

Peut-être est-ce un problème récurrent des Vaio??

De toute manière, quand je lis ce que tu dis dans ton post, je suis vraiment persuadé que ton ordi est en panne materielle....
0

Ben, je suppose que le clavier est inactif, mais je n'en suis pas sûr!!! Peux être une panne matérielle...J'en ai bien peur!!En plus il a deux ans et du coup plus de garantie matérielle...

En gros, je peux commencer à regarder les nouvelles offres du moment... je perdrai moins de temps qu'à essayer de le sauver, mais perdre beaucoup d'argent snifsnif...

Même si mon pc n'est plus sous garantie, je peux toujours appeler la hot du SAV Sony??

Merci
0

Bien sûr que tu peux les appeler :

https://www.sony.fr/

Mais ça va te coûter encore un peu de....temps???

Si je prends ce que tu me dis et que j'ajoute le fait que les VAIO n'ont pas une réputation de fiabilité (pour ne pas dire le contraire)....je pense qu'effectivement....

Pour ta gouverne, j'ai acheté tout récemment un Lenovo 3000 N200 (les N200 sont le bas de la gamme de Lenovo. Ils sont construits commes des anciens Thinkpad mais sans le Thinkpad, tu sais ce petit bouton rouge au milieu du clavier (génial au demeurant) qui remplace le touchpad?).

160G de DD, 2G de ram DualCore 1,87Ghz (bien suffisant), Webcam, Bluetooth, wifi, 56k firewire, multicard reader, pcmcia, et patati et patata....

500€! Gé-ni-al!!! Il marche génialement bien. Après la mort du mien, ce sera probablement ça. Sinon, il y a Asus qui fait TRES fort!

Voilà, t'es déjà dans le bain comme ça :-) si jamais tu veux de l'aide pour t'en choisir un....:-)
0