Probleme reseau partage de fichier

Nikos -  
gaelpog1 Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour, a tous.

Voila je m'explique

Je souhaite faire un réseau ce que j'avais déjà réaliser par le passé, pour avoir accès aux données du pc1 sur le pc2.

A partir du pc2 j'arrive a avoir le net qui est raccordé au pc1 par un modem usb mais lorsque je veux avoir acces aux données rien a faire il ne veux rien entendre.

Le message qu'il me donne lorsque je fais ajouté un favoris reseau - je suis l'assistant - tout le réseau - réseau Microsoft Windows Mshome - Pctitan (qui est le Pc2 au quel je veux accéder le OK n'est pas accessible il reste en non surbrillance.
Je fais un clique droit - explorer et voila

\\Pctitan n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisationsd'accés.

Echec d'ouverture de session: restriction de compte d'utilisateur.
Des raisons possibles sont des mots de passe vides n'étant pas autorisé, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou une restriction de stratégie a été appliquée.

Je suis en administrateur sur les deux pc je n'ai mit aucun passe.

Propriétés de protocoles internet (tcp/ip) du PC1

Adresse ip: 192.168.0.1

Masque sous reseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Seveur DNS auxilliaire : Je n'ai rien mit

Propriétés de protocoles internet (tcp/ip) du PC2

J'avais mit en automatique mais je suis passé à

Adresse ip: 192.168.0.2

Masque sous reseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Seveur DNS auxilliaire : Je n'ai rien mit

Ce qui ne devrait rien changer lol

J'ai regarder sur le net et rien trouver sur mon prob.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci
A voir également:

6 réponses

gaelpog1 Messages postés 134 Statut Membre 165

Bizarre ton truc t'es sur du windows XP ?
T'as un domaine ?
Bizarre que ton DNS soit un pc... même si tu as le modem dessus. Si j'étais toi je fixerais les IP manuellement.
Tu as activé le partage simplifié des fichiers ?
T'es dans le même groupe de travaille ?
Tu es dans un domaine ?

@+
0
Nikos

Non pas de domaine.

Partage simplifié des fichiers sa a du m'échapper, je fais un clique droit sur le ou les dossiers a partager - propriétés - Partage - Partager ce dossier
Autorisations Tout le monde de toute façons je n'ai pas le choix. Et dans autoriser je coche Contrôle total.

Groupe de travail j'ai mit les deux dans MSHOME

Et j'ai configurer manuellement la config mais même avec automatique j'ai ce résultat.

Sinon pour le partage simplifié des fichiers sa se trouve ou?

Merci pour la réponse.
0

Le partage simplifié c'est dans le menu outils/option des dossiers / affichage la dernière option en bas à cocher dans la liste. Faut que ce soit coché.

Essaie avec ça.
Sinon repost.
++
0
Nikos

Le partage simplifié c'est dans le menu outils/option des dossiers / affichage la dernière option en bas à cocher dans la liste. Faut que ce soit coché.

Essaie avec ça.
Sinon repost.
++

Lorsque je fais sa il me met connexion à le nom du pc

Le nom d'utilisateur je sais pas le changer et il me demande un mot de passe.

Mais je n'ai jamais rien config dans se sens la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikos

Bon alors ne me demande pas comment ni pourquoi mais maintenant sa fonctionne...
J'explique ce que j'ai fais même si je doute que cela a changer quelque chose.

Dans la journée j'ai remplacer mes dd sur les deux pc formater et réinstaller xp sur les deux malgré tous sa ne fonctionnai pas.
Je viens de les remettre et par magie le transfert de fichier est ok.
Je remet mes dd originaux dans les pc's et magie encore une fois sa fonctionne...
Rien de logique mais je ne vais pas m'en plaire.

Je te remercie de l'aide apportée.
0

Lol au moins ça marche...

Il y a des partages administratifs sur les lecteurs. Desfois c'est désactivé, desfois pas ...
A part ça je vois pas, le partage de fichier est une science assez inexacte quand tu ne passes pas par un domaine.

@++
0