Choisir un antivirus

Résolu/Fermé
GR12 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 21 juil. 2008 à 19:25
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 24 juil. 2008 à 07:17
Bonjour,

Je veut installer un nouveau antivirus sur mon pc, j'ai opté pour un antivirus payent, je quel choisir ?

Norton, Kaspersky, Nod32 ...

Merci de vos réponses
A voir également:

24 réponses

AnonymeQC Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 1
23 juil. 2008 à 04:23
personelement je dirait Kaspersky internet security + Kaspersky anti hacker
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
23 juil. 2008 à 06:54
"Même avec un compte limité rien ne t'empêche de télécharger un virus ou une autre bébette sur un sîte de confiance, et que va t'il se passer ?????? "

C'est discutable. Je pense pareil si, comme dit plus haut, "il est même possible d'installer un logiciel". Mais un compte limité qui ne permet que l'usage des applications installées de la manière qu'il est prévu qu'elles soient utilisées...et donc qu'on ne surfe que de manière sécurisée (autant dire qu'on ne surfe pas), comme dans une banque par exemple. Dans ce cas précis, l'infection est presque impossible. Il faut des logiciels très particuliers qui existent dans le but d'attaquer des systèmes Mac ou Linux. Des logiciels qui outrepassent les droits d'administration. Mais 99,999% des parasites du monde ne sont pas comme ça.

De plus, un virus n'est pas une atteinte à la securité mais à l'intégrité.

Donc, in fine, soit, comme tu le dis, on peut bien sûr choper quelquechose comme avec le compte admin mais avec la liberté et le confort en moins. Soit l'ordi n'est pas utilisable en tant que machine de particulier....
0
Lorsque tu fais bouton droit, exécuter en tant que..., windows te demande de saisir un login et un password d'un compte administrateur. Lorsque c'est fait, tu deviens temporairement un administrateur, le temps de l'installation du logiciel. Ça t'évite de changer de session.

ON est tout le temps en train de changer de session pour ouvrir une session administrateur.....une horreur...
Je connais pas grand monde qui passe son temps à installer des logiciels ou faire de la maintenance.

Qui ne s'est jamais retrouvé avec un PC infecté de spywares après une journée de navigation sur le web en compte administrateur.
Le compte limité est ultime: Il permet de quasiment tout faire en toute sécurité.
Faites le test. Allez sur des sites craignos sans aucune protection et vous verrez que vous ne choperez rien.

Si les anti-virus pour particulier existe, c'est parce qu'il existe des logiciels comme eMule.

Bonne journée !
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
24 juil. 2008 à 07:17
True Image c'est vraiment le pied. Il crée une zone de securité sur le disque dur pour y installer les sauvegardes. En cas de crash, il suffit de redémarrer en pressant F11 pour lancer le démarreur de sauvegarde...et de redéployer le système.

Ca signifie qu'on peut avoir plusieurs systèmes sur le même ordi sans avoir de multiboot. Par exemple une image Vista et une image XP et suivant ce qu'on fait on en déploye une ou on déploye l'autre. Ou une image d'un XP hyper allégé et une image d'un Vista toute option. Si on doit faire un travail lourd, comme de la video, on prend le temps de déployer le système hyper-allégé...

Accessoirement, ça permet, lorsqu'on est obligé de lancer des logiciels qu'on sait pertinemment gavé de cochonneries, de les lancer quand même, faire le travail (par exemple, générer des clés pirates, les générateurs de clés sont pollués par de grosses bebêtes dans plus de 90% des cas) puis redéployer le système propre.

La force de True Image est qu'il est capable de sauvegarder et/ou restaurer une partition de données sans lâcher le clavier. Evidemment pas pour le système, mais pour traiter une sauvegarde de partition de données...tout se fait en continu sans arrêter quoi que ce soit....

A noter que True Image est issu des inventeurs de Ghost lui-même. Le logiciel de sauvegarde le plus célèbre est issu des créateurs de True Image.

Quand à son prix, effectivement, je pourrais demander 100€ parce qu'ils risquent fort d'en vendre quelques-uns grâce à moi....mais bon, il ne coûte quand même que 49€.
0