Périph audio non reconnu après install Vista
Résolu
bobbyewing
-
munsterkiler Messages postés 96 Statut Membre -
munsterkiler Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Amilo A1650G (Fujitsu Siemens) qui était équipé de XP version familiale.
Suite à une erreur grave, j'ai voulu réparer XP avec le CD de recovery, mais impossible.
J'ai tout de même pu récupérer mes data via un live cd Linux et un autre logiciel (PowerSuite 2008, très bien au passage).
Au final, mon lecteur de CD n'acceptait rien (autre version de XP, version de Win98SE...). Jusqu'à ce que j'essaie Vista Edition Intégrale et là, miracle : ça a marché.
Sauf que aujourd'hui, sur mon bureau, une croix rouge barre mon icône Haut parleur en bas à droite de mon bureau et un message indique qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
Avec XP, je pouvais très bien entendre ma musique et écouter les films que je passais. Plus maintenant !
S'agit-il d'un pb de drivers ?
Merci bcp pour votre aide,
A+
J'ai un Amilo A1650G (Fujitsu Siemens) qui était équipé de XP version familiale.
Suite à une erreur grave, j'ai voulu réparer XP avec le CD de recovery, mais impossible.
J'ai tout de même pu récupérer mes data via un live cd Linux et un autre logiciel (PowerSuite 2008, très bien au passage).
Au final, mon lecteur de CD n'acceptait rien (autre version de XP, version de Win98SE...). Jusqu'à ce que j'essaie Vista Edition Intégrale et là, miracle : ça a marché.
Sauf que aujourd'hui, sur mon bureau, une croix rouge barre mon icône Haut parleur en bas à droite de mon bureau et un message indique qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
Avec XP, je pouvais très bien entendre ma musique et écouter les films que je passais. Plus maintenant !
S'agit-il d'un pb de drivers ?
Merci bcp pour votre aide,
A+
A voir également:
- Périph audio non reconnu après install Vista
- Cle usb non reconnu - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Extraire audio mp4 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
9 réponses
de rien,j'ai e a peu pres le meme probleme en instalan SP1 vista hier^^
doc les 2 on un point d'exclamation,
t clickedroit dessus, un chacun, donc si tu peut pas l'activer, bn tu le met a jour^^
doc les 2 on un point d'exclamation,
t clickedroit dessus, un chacun, donc si tu peut pas l'activer, bn tu le met a jour^^
alors
panneau de configuration
systme
en haut a gauche: gestion des peripheriques
navigue jusqu'a son,
clique droit et clique sur activer
et apres ca ramarche^^
panneau de configuration
systme
en haut a gauche: gestion des peripheriques
navigue jusqu'a son,
clique droit et clique sur activer
et apres ca ramarche^^
Merci pour la réponse super rapide munsterkiler !!
Pas de chance : dans mon panneau de config, pas de son.
Bizarre... Ca veut dire quoi ?
Pas de chance : dans mon panneau de config, pas de son.
Bizarre... Ca veut dire quoi ?
quand tu vasdans panneau de configuration, tu clicque sur l icone systeme?
et apres en haut a droite faut aller sur gestionaire des periferiques
et tu cherche y a un truc sa s'appele gestin(pa sur de ca) audio, video, etc
c'est un tuc du genre^^
et la normalement ta 2 icones de son (enfin moi c'est comme ca)
bonne chance
et apres en haut a droite faut aller sur gestionaire des periferiques
et tu cherche y a un truc sa s'appele gestin(pa sur de ca) audio, video, etc
c'est un tuc du genre^^
et la normalement ta 2 icones de son (enfin moi c'est comme ca)
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, dans le gestionnaire de périph, il y a en effet Autres périphériques, et dedans Contrôleur audio multimédia et Contrôleur de stockage de masse.
Les 2 ont un point d'exclamation (tout en haut du gestionnaire). Quand je clique droit sur le contrôleur audio multimédia, il me propose de mettre à jour le pilote, désactiver, désinstaller, rechercher les modifs sur le matériel ou Propriétés : je fais quoi ?
Mais en revanche : pas de Son (en bas)...
Merci pour ton aide, munsterkiler, c sympa
Les 2 ont un point d'exclamation (tout en haut du gestionnaire). Quand je clique droit sur le contrôleur audio multimédia, il me propose de mettre à jour le pilote, désactiver, désinstaller, rechercher les modifs sur le matériel ou Propriétés : je fais quoi ?
Mais en revanche : pas de Son (en bas)...
Merci pour ton aide, munsterkiler, c sympa
Hey !! Super, le pilote du contrôleur audio multimédia a bien été mis à jour et le son refonctionne !!
Ceci dit, il n'a pas trouvé de pilote pour l'autre contrôleur (stockage de masse) et propose de voir auprès du constructeur.
Mais c'est quoi le stockage de masse ? Le HDD ?
Je dois me déconnecter, mais je reconsulte dès demain matin, promis.
Merci bcp pour ton éclairage avisé, munsterkiler !!
Ceci dit, il n'a pas trouvé de pilote pour l'autre contrôleur (stockage de masse) et propose de voir auprès du constructeur.
Mais c'est quoi le stockage de masse ? Le HDD ?
Je dois me déconnecter, mais je reconsulte dès demain matin, promis.
Merci bcp pour ton éclairage avisé, munsterkiler !!