Requete access now()

sandi05 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sandi05 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais utiliser une expression sql du genre now() qui permet d'avoir l'année mais qui en plus de l année me donne le jour et le moi

cette expression existe elle?

merci
A voir également:

5 réponses

cameleon33 Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour,

Tu peux aller jeter un oeil ici:

https://mysql.developpez.com/faq/?page=Dates

Tu auras tout ce qu'il te faut.
0
cameleon33 Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Ok alors rectification... C'est pour MySql le lien donné... dsl... ptite erreur. L'aide Access donne la fonction Date() mais ce n'est pas du SQL directement.
0
mvanessa Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut,

Tout d'abord, désolée si je ne réponds pas correctement à ta question.

Tu as la fonction
=Date()
que tu met dans un formulaire access et qui te renvoie la date sous cette forme : lundi 21 juillet 2008

Sinon tu as aussi : =Maintenant() qui fonctionne.

J'espère t'avoir aidé ou au moisn éclairé.
0
CIAnure Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Je crois comprendre que tu est sous Access (Précise mieux la prochaine fois)
Je te donne donc la formule avec le générateur d'expression, puis la syntaxe SQL et un exemple

Générateur d'expression => SQL => Exemple

Maintenant() => Now() => 21/07/2008 16:40:31

Date() => Date() => 21/07/2008

Année(Maintenant()) => Year(Now()) => 2008

Mois(Date()) => Month(Date()) => 07

Mois(MonthName(Date())) => MonthName(Month(Date())) => Juillet

Bon courage et Ferme le topic si c'est tout. CIAnure
0
sandi05 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

en fait la date que j'ai dans ma base de donnée est année mois date
quelle expression va dans le meme ordre car date() donne jour mois année

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CIAnure Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Tu peut pas faire une concaténation bidon?

Exemple : Year(Date()) & "/" & Month(Date()) & "/" Day(Date())

A vérifier l'emploi du "&" mais tu dois pouvoir te rapprocher ainsi de ton besoin. Bonne chance
0
sandi05 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci c'est presque parfait mais j'ai encore un probleme:
Month(Date()) me donne 7 alors que je voudrais 07
il y a un moyen de l'obligé a saisir un le mois en 2 chiffres?

merci
0