Outlook : controle destinataires avant envoi

akosh13 -  
casperbill Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible sur Outlook de vérifier la liste des destinataires avant l'envoi d'un mail, et ainsi éviter les petites erreurs.
Personnellement j'utilise Lotus Notes et le contrôle se fait automatiquement, mais qu'en est-il sur Outlook ?

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

valeroger Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Qu'entendez-vous par vérifier la liste? Les relire? En fait, je suppose que vous copiez-collez vos adresses, séparées par un point-virgule dans la ligne CCI (et surtout pas dans la ligne CC car autrement, tout le monde verrait vos adresses et pourrait les spammer). A ce moment, vous pouvez fort bien les relire.
De toute façon, si une adresse est erronée, Outlook vous l'indique dès que vous cliquez sur l'ordre "envoyez".
En principe, évitez de dépasser 99 destinataires, car vous risquez un refus global et un retour en masse... Mieux vaut faire deux envois.
A votre disposition pour d'autres précisions.
Cordialement
Valeroger
0
akosh13

Bonjour et merci,

Non je parle plutôt d'une dernière vérification avant envoi du mail, après avoir cliqué sur le bouton Envoyé.
Une sorte de "Voulez vous envoyer ce mail aux personnes suivantes : ..." ?

Sur Lotus, au moment de l'envoi, une fenêtre permet de vérifier une dernière fois les destinataires, et je ne sais pas si cette option existe sur Outlook.

Merci
0
HBCS

Bonjour,

J'ai exactement la même question.

L'idéal serait que l'on puisse définir une "règle" dont la fonction serait d'afficher un message d'alerte avant l'envoi d'un email dont la liste de destinataire contiendrait des contacts appartenant à une certaine catégorie ou à un certain groupe de contact.

Merci pour le coup de pouce si quelqu'un a une solution à proposer !
0
casperbill Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce genre de règles n'existe pas sur outlook à moins que vous utilisez une macro.

Outlook est très limité en ce qui concerne les règles d'envoi.
0