Problème RAM DDR 2 X 1 Go

Sephnico190 Messages postés 2 Statut Membre -  
Sephnico190 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai recement acheté deux RAM DDR 1Go sur mon PC. Jusqu'a là tout vas bien mais au moment de remplcer les deux anciennes barettes ( l une de 512 rajouté il y a 2 ans et l'une de 256 d 'origine ) et d'ajouter les deux nouvelles , au redémarrage du PC ça plante ... Pour tester les barrete j'ai mis l'une neuve ( 1 Go) ainsi que l'ancienne ( de 256 ) et là no problème... j'ai d abord crue à un défaut sur l'autre de 1go (qui ne marchait pas meme avec celle de 256 ) et je suis aller changer ça chez mon marchand ... Nouvelle ram achetée je reviens et j insère à nouveau celle qui vient d 'etre remplacer avec l'autre d' 1 GO déjà en place ... Nouveau problème idem que la dernière fois et similiraire si je met une barrete de 512 ( qui nous fait 1 Go + 512 mo ) . Mes questions :

Dois faire uen mis à jour du bios ou d un truc dans le genre ?

Les cartes mère ont elle un limite de RAM et su oui quel logiciel permet de le savoir ?

Pour info j'ai utilisé AIDA pour connaitre les réf des RAM et je ne trouve aucune info qur une limite potentiel !

Voilà d avance merci de vos réponses !

5 réponses

rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre 96

Oui c'est surement un limite de la carte mère télécharge SIW (sytem info pour windows) rend toi dans motherboard et regarde quel est la capacité de la mémoire vive.
1
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

Oui les cartes meres ont une limite, d'autant plus petite que le PC est ancien. Pour le savoir, seul moyen, ragarder dans la doc de la carte mere, trouvée sur le net ou fournie avec (si c'est la cas), ou sinon avec aida, cpu-z ou everest identifier son chipset et aller sur le site du fabriquant pour voir quelle est la quantité max acceptée
1
rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre 96

Oui donc SIW system informatique pour windows est très bien placé pour voir la capacité de la carte mère :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
1
Sephnico190 Messages postés 2 Statut Membre 1

merci à tous pour vos réponses rapides et précises !

Gné>>>>> oui les deux barettes de 1 Go ont la meme fréquence mais un ami m'a dis que la fréquence géré par l ordi n 'avait aucun importance car la mother board la baisse ou l augmente si besoin

je vais regarder avec SIW dès demain !

encore merci à tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gné

elles ont la même fréquence tes barettes ?
0