Bien proteger son pc est il si complique

Résolu/Fermé
kreator Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 15:46
kreator Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 18:49
Bonjour,
je suis en recherche dune bonne protection mais je ne compren pas tout et c est toujours plien d avis different .
donc quelle est une bonne solution
moi j ais avst home edition 2008 avec parfeu comodo et spywer blaster , spybot serch and destroy ad-were 2008
et cc clener et a2 free avg rootkit sa en fait en tbk et en plus il y a des regle comme protection resident que je comprent pas et bdr ha et jutilise firefox mais aussi il faudrai que je surf en mode non administrateur et que je fait des tes en mode sans echec la je suis perdu dans tout sa je fais quoi suis corret avec tout ce ou je suis pas ou je vais ha ha
si vous avec des sucgestion merci
A voir également:

5 réponses

cocmarseillais Messages postés 152 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 14
21 juil. 2008 à 15:49
il ya quelque temps j'ai découvert un antivirus/antispyware que je ne connaissait pas et il s'avère qu'il est très efficace (analyse antivirus/antispyware; protection en temps réel; protection internet; scan des cookies) si sa t'interresse


https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/41933.html
-1
Attention celui-ci fait pas antivirus.
0
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 96
21 juil. 2008 à 15:50
tu as un peu trop d'anti virus à mon goût
va voir ce sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7341558 gros dangers sur internet
-1
Hé bien moi je dis la meilleur sécurité c'est la prévention,

simple :

ne va pas sur les sites par url directe, passe par google ;)

ne visite jamais des sites dont tu n'es pas sûr de la sécurité !

ne télécharge aucun fichier dont tu n'es pas sûr ni du contenu ni de la source !

n'installe pas plusieurs anti virus ou autre truc du genre 50programmes qui font tous la meme tâche ça ne sert strictement à rien !

nettoie régulièrement ton pc, tiens le à jour et la vie est belle

(Nod32 si tu veux payer, Avast si tu veux pas payer, modifie ton fichier host aussi pour exclure certains sites, Bannir Norton si tu l'as ! xD)
-1
kreator Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
21 juil. 2008 à 16:10
ok c est le fichier host qui m enbete je ne sais pas trop comment modofier ca si ta quelque chose la dessu merci
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
21 juil. 2008 à 15:55
slt ad aware est actuellement moyen , malwarebyte's est meixu donc je conseille de mettre malwarebyte's a la place de ad aware sinon c'est bon



pour protéger gratos ton ordi

https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 4 securite

mettre un antivirus

AVAST en français ou ANTIVIR (en anglais mais très efficace)
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/ (merci Malekal)
-------------
des anti-espions :
MALWAREBYTE's ANTIMALWARE+ SPYBOT

+
SPYWAREBLASTER pour immuniser le système contre vundo notamment mais en anglais (mais facile d'utilisation : il suffit de faire "update" pour mettre à jour tous les mois et ensuite" enable all protection" pour immuniser)...

Rq : spybot et ad-aware on sorti de nouvelles versions cette année vérifiez que vous avez la dernière version
--------
un pare feu :
celui de Windows ou mieux KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-persona­l-firewall-ex-kerio.html
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 157 zonealarm

-----------

CCLEANER pour effacer les traces de surf

---------

surfer de preference avec firefox ou opera ou safari et non internet explorer plus touché par les infections
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt
Bon pour pas tout modifier (c' est plus simple)

tu supprimes adaware 2008. Il sert pas a grand chose avec tout ce que tu as mais il reste en mémoire.
Tu jettes.

Si tout est en gratuit, les programmes résidents sont avast l' antivirus comodo le parefeu et spybot l' antiespion. Résident ça veut dire ils tournent en permanence et surveillent en permanence.
tu gardes.

Les autres programmes sont résidents uniquement dans les versions payantes. donc restes en gratuit.


Spywareblaster tu demandes pas la mise à jour automatique, fais comme dit jlpjlp une fois par mois et tu le fermes .
il ne nettoie pas mais est très efficace en protection. (oui il protège sans tourner en permanence il est spécial).
tu gardes.

CCleaner tu nettoie une fois par mois et tu le ferme. lui son action c' est de faire place nette sur le disque pas pour lutter contre les intrus directement.
tu gardes.



Avg antirootkit free la version gratuite si tu l' as encore ça va.( une ancienne version) .
tu fais un scan de contrôle une fois par mois et tu le ferme.
Mais il est remplacé en cas de mise à jour on te pousse vers une suite payante. tu peux t' en débarrasser si tu as mis à jour vers la suite payante pour pas faire double emploi avec avast. Avast a ajouté la fonction antirootkit à son antivirus.

a2 free est un autre bon antispyware qui n' a pas de résident en gratuit ( il surveille pas en permanence).
Il sert une fois par mois pour un scan de contrôle et tu le ferme.

Malwarebytes est un autre bon antspyware récent. (antimalware ca veut dire il a des fonctions antirootkit antitrojan aussi). Il n' a pas de résident en gratuit ( il surveille pas en permanence ).
Il sert une fois par mois pour un scan de contrôle et tu le ferme.
Effectivement si tu mets Malwarebytes et tu supprimes avg antirootkit free et a2free tu es encore bien protégé.


BDR ou registre. fait partie de windows. comme c' est un endroit essentiel les programmes de sécurité le protègent. Spybot va t' en parler souvent. Spywareblaster l' utilise mais lui est pas bavard.



Le mode sans échec de windows? Windows peut démarrer ( si on tapote la touche F8 au démarrage un écran apparait qui donne plusieurs choix) :

Le mode normal que tu connais qui utilise tous les périphériques et l' écran avec la résolution que tu as choisi et qui lance la connexion internet et qui lance les programmes que tu as choisi au démarrage et qui a un fond d' écran que tu as choisi sur le bureau.
Dans ce mode tu peux faire un scan avec un logiciel pour nettoyer. Mais tous les programmes déjà en route ne se laisseront pas vérifier. Certains fichiers ne seront pas contrôlés ou ne pourront pas être effacés. Et des sales bêtes profitent de l' accès internet pour retélécharger des fichiers.

Le mode sans échec donc qui utilise le moins de périphériques possible, la résolution d' écran est minimale (certains drivers de la carte graphique ne sont pas chargés et utilisés) , la connexion internet n' est pas lancée , et très peu de programmes sont lançés. Le fond du bureau est noir et aux 4 angles il est écrit "mode sans échec" en plus à cause de la résolution différente les icônes sont grosses, mal rangées et les couleurs moins nombreuses c' est laid.
En cas de clavier ou souris usb ça peut parfois poser problème aussi.
Dans ce mode tu peux faire un scan avec ton logiciel il aura accès à plus de fichiers pour les contrôler ou les effacer, et les sales bêtes n' ont pas accès à internet.

Voilà pourquoi on te conseille souvent le mode sans échec.


Le fichier Hosts?

Justement spybot l' utilise (entre autres) pour la protection en temps réelle autrement dit le résident.
Quand tu "vaccines" il ajoute des lignes dans le fichier hosts et un outil de spybot permet de voir ce que ce fichier contient.
-1
kreator Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
21 juil. 2008 à 18:49
ok je te remerci beaucoup , pour c est explication .

et je peu comprendre que je suis sur la bonne voie et que je ne suis pas trop dans le champ ha ha
merci et je continu mon appretisage j aime ca
0