PC à portable

eddyje Messages postés 17 Statut Membre -  
 eddyje -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un PC portable. Je suis en WIFI dans ma maison. Et je souhaiterais voir mes documents de mon PC fixe sur mon Portable.

Est-il possible de relier un PC à un portable de sorte à ce que je vois Mes Documents sur mon portable, mes images, ma musique, etc...etc...

En gros, comment accéder à mon disque dur de mon fixe depuis mon portable?

Faut-il créer un réseau domestique? Ou bien alors un logiciel permet de le faire?

Merci de la réponse!
A voir également:

12 réponses

davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24

ouai c'est heureusement possible

active le routeur de ton modem via le site de ton opérateur d'accès à internet (identifie toi via login + mdp)

cette fonction te permttra d'avoir accès à internet sur les 2 machines

ensuite pour avoir aççès aux fichiers d'un pc distant, il te suffit d'activer le partage

je reviens vers toi si tu as des questions
0
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

Si tes deuc PC sont reliés au même réseau (même box sûrement) il est possible de retrouver simplement tes documents sur ton portable.
Fais click droit sur ton lecteur C (par exemple), propriété, onglet partage, et fais partager ce dossier. Donne l'authorisation à tout le monde. Si tu ne veux pas que des personnes non "authorisées" qui sont chez toi voient ce partage, donnes lui un nom se terminant par $ (MonPartage$)
Une fois partagé, le partage est accessible depuis n'importe quel PC de ton réseau à cette adresse:
\\nomDeTonPcFixe\MonPartage$
0

si oui, il faut que tu créer un ou plusieurs dossiers de partage contenant les fichiers adéquates.

pour cela, faire :

- un clic droit sur un dossier
- choisir Partage et sécurité
- (seulement lors de la première manipulation), cliquer sur le message "si vous êtes conscient...."
- choisir activer simplement le partage
- ensuite cocher "Partager ce dossier sur le réseau ainsi que "Autoriser les utilisateurs..." cette dernière option permet d'avoir les droits nécessaires pour copier, modifier un fichier partagé

sinon comme le message ci-dessus partage c: et là t'aurais accès a TOUS tes fichiers à moins que tu ais d'autres partitions ?
0
Elève31 Messages postés 9 Statut Membre 1

salut
et j'espere que vs allez bien ...bon d'aprés votre message le réseaux wifi chez toi fonctionne correctement ..si c'est le cas il sufit juste d'activez le partage sous réseaux " le document que vs voulez voir sur l'autre pc exp: mes images , bouton droit de la souris clic sur ce dossiers dans le sous menu clic sur partage et sécurité ...aprés suivez les instruction sa sera facile ..inchallah ..
et si le réseaux ne fonctionne pas dans ce cas si tu veut.. recontacte moi pr plus d'infos..
bon courage et bonne journée :) a+ ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eddyje

Hello!

VOUS ÊTES GÉNIAUX!!! ÇA MARCHE!!! LOLO

Ça marche dans un sens c'est-à-dire depuis mon fixe sur mon portable.

Je vois bel et bien mes documents de mon fixe sur mon portable!!! CE QUI EST INCROYABLE!!!

Même que je suis sous XP sur mon fixe et Vista sur le portable!

Mais j'ai un autre souci...maintenant j'ai des fichiers de mon portable que j'aimerais voir sur mon fixe...comment je dois faire? ATTENTION!!! Sur mon portable il y a Vista!

A plus

Et milles mercis!
0

je ne connais pas sur vista mais ça doit être la même chose tu fais la même manipulation

pour rappel, pour voir la liste des dossiers partagés, depuis exécuter faire un \\nom_de_la_machine_distante

par contre si tu as défini un $ à la fin du nom du partage, tu ne les verras pas

inutile de mettre $ à moins d'être dans un réseau d'entreprise... ou milieu profesisonel
0
eddyje

Ben non je n'arrive pas à les voir sur mon fixe...voici ce que je fais avec Vista donc:

Clic droit sur le fichier à partager, puis il me mets une fenêtre Partage de fichiers.

Ensuite je choisis un nom d'utilisateur et ensuite il me mets: Choisir les utilisateurs pouvant accéder à votre dossier partager.

Mais une fois que je rentre le nom de mon ordinateur fixe, il me mets qu'il ne le connait pas!
0

salut et vraiment je suis heureux d'entendre que t'a arrivé de résoudre le probleme d'une coté bien sur , l'autre coté (vista ) c'est pa difficile un peut de passience c'est tous :)

Le Centre Réseau et partage VISTA :

Pour activer le partage des fichiers, faites un clic droit sur « Réseau » dans le menu Démarrer, choisissez « Propriétés » pour ouvrir le Centre Réseau et partage. Cette fenêtre permet de modifier le nom du réseau et les options qui y sont liées. Attention : le nom de votre réseau n’est pas la même chose que le nom de votre groupe de travail. Le nom du réseau est uniquement une description que vous pouvez personnaliser.

le partage peut être configuré de manière plus fine que sous Windows XP. Vous pouvez par exemple décider de partager votre imprimante, mais pas vos fichiers. Ou de partager des fichiers, mais sans utiliser le dossier « Public », ou tout autre configuration. L’identification du réseau peut être activée ou désactivée, selon qu’il s’agit d’un réseau « public » ou « privé ».
Si vous définissez un réseau « Privé », vous trouverez facilement votre ordinateur sur le réseau, puisqu’il s’affichera parmi les ordinateurs du groupe de travail. Si vous choisissez l’option « Public », les choses se corsent un peu : vous ne pourrez trouver votre ordinateur qu’en indiquant son nom ou sous adresse IP.

c'est un peu plus de théorie mais je pense que tu arrivera ..inchallah .. n'oublie pas de travaillé dans le meme groupe de travail dans les deux pc ( si le groupe est expl :"save" dans xp alors le meme pour l'autre pc )..
bon courage et bonne journée , et encore si tu trouve de difficulté n'esiitez pa a me contacter ou d'autres amies ici ....a+++
0
eddyje

Eleve_31 tu peux me donner ton msn? Je suis bien arrivé à mettre mes dossiers en phase partage...mais je ne les retrouve pas sur mon XP----

A+
0

salut ..
pas de probleme je te donne mon msn : sahamadani75 (arobase) hotmail.com
et si tu as des probleme ou question n'esitez pa a me contactez , si tu veut bien sur ..
bon courage et a+++
0

salut
sahamadani75 c'est mon adresse au hotmail
a+
0
eddyje

Hello,

J'ai bien regardé toutes les FAQ etc... sur le réseau de Vista, mais y'a pas bon..

Elève_31 tu es sur mon msn...lol

a+

PS je reviendrai vous dire si j'arrive!
0