JavaExe

NoooR -  
 _DwzR_ -
Bonjour,
j'ai créé une application a l'aide de Jbuilder, et je veut créé l'exécutable de cette application à
l'aide de JavaExe.exe, j'ai copié le fichier JavaExe.exe dans le meme dossier ou se trouve les
fichiers .java et .class de mon application et j'ai renommer JavaExe.exe par BP.exe, sachant que
BP.java contient la methode main, mais quand je clique sur BP.exe pour l'exécuter il s'exécute
pas, et un message d'erreur qui s'affiche: "classe principale BP introuvanle", je clique sur ok puis
un deuxieme msg qui s'affiche: "methode main introuvable", pouvez vs me dire ou est le pb?
A voir également:
  • JavaExe
  • JavaExe - Télécharger - Langages

5 réponses

_DwzR_

c probablement dû à une exception générée dans une des méthodes de ton appli Java.
pour le vérifier il te suffit d'encapsuler la méthode main() dans un try/catch :

public static void main(String[] args)
{
try
{
...
}
catch(Throwable ex) { ex.printStackTrace(); }
}

et de lancer ton appli avec JavaExe_console.exe

DwzR
4
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

BOnjour,

Moi habituellement je n'utilise pas cette méthode pour créer un executable, je le compile mais je n'ai plus Netbeans sous la main pour t'expliquer la procédure!
0
NoooR

j'ai pas compris comment tu fais pour créé l'exe, aider moi stp
0

Tu te sers bien de Netbeans pour programmer en Java ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NoooR

nn jutiliz pas netBeans mais normalement ya une methode pour transformer mon travail du builder vers netBeans, nn?
0
amizmiz Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour vous pouvez trouver la reponse ici bn courage

http://devwizard.free.fr/html/fr/JavaExe.html
0
amizmiz Messages postés 5 Statut Membre > amizmiz Messages postés 5 Statut Membre

ainsi vous pouvez trouver dans la page des liens vers des docs que vous pouvez utiliser pour créer ton .exe a partir de ton .jar. c'est tres simple
0

Oui tu pourras importer tout sous netbeans, j'ai vérifié Netbeans permet seulement de mettre en .jar pas en .exe.
.
Si tu suis les liens de amizmiz tu devrais pouvoir t'en sortir!

Tiens nous au courant.

Bonne chance
0