Garder profils 2003 server

dgl -  
 dgl -
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques petits tuyaux concernant la réinstallation d'un 2003 server. En fait ce serveur marchait tres bien avec son AD ses comptes exchanges etc... néanmoins maintenant il est planté et j'ai du le réinstaller entièrement (AD y compris car pas de backup) mais le soucis c'est que les postes clients ne peuvent toujours pas ouvrir de session. ( pour info : nom du serveur identique ainsi que IP, comptes AD et nom de domaine).
Je pense qu'en fait il faudrait ouvrir chaque poste client pour les remettre manuellement sur le bon domaine pour que le serveur fasse de nouveau son job de controlleur...
Ce qui m'embete c'est qu'il y en a beaucoup !
N'y aurait il pas une solution qui permettrait d'ajouter les ordinateurs du domaine sur le serveur pour que les utilisateurs puissent garder leurs profils?

merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

leloup

A priori, il suffit de rajouter les ordinateurs dans la section "computers" de l'organisation de AD (c'est automatique quand on se connecte en tant qu'administrateur sur le poste)
0
dgl

Merci pour ta réponse

certe je peux ajouter des ordinateurs dans la gestion du serveur et je crois meme qu'il le fait tout seul au moment de la création d'un user dans AD. Je vais donc essayer de me connecter en admin sur l'un des postes et voir ce que ca donne. Par contre ca implique qu'il faut aller sur chaque poste pour se connecter au domaine?

merci
0