écran de publicité au démarrage

Christelle -  
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre -
Bonsoir,

Pourriez-vous me dépanner ?
Je viens d'acheter mon pc de marque Compact. Par contre à l'allumage il ralentis car une page de démarrage compact s'affiche quelque seconde comme une page de démarrage.

Merci par avance.

Christelle.
A voir également:

16 réponses

juju

Alors je vais de dire les instructions pour que ta page de pub ne s'execute pas lors de l'ouverture de windows :

Démarer -> Exécuter
Tape regedit et appuis sur ok
tu entre alors ds l'editeur de registre
Double clique sur poste de travail
puis sur HKEY_LOCAL_MACHINE
-> Software -> Microsoft -> Windows -> Current Version -> Run
ensuite ds la fenetre de droite tu selectionne le nom qui correspond a la page de pub qui s'ouvre automatiquement et supprime le.
Voila normalement au prochain démarage ca devrait ne plus s'ouvrir
Tiens moi au courant :)
0
nicolas2

bonjour ! ta manip m'intéresse aussi, mais quand j'arrive à Windows (dans regedit en suivant le chemin que tu indiques) il y a seulement une section "Help", pas de "Current Version". Je me suis planté où ? merci de tes lumières.
0
juju

Tu as du faire une fausse manip car il y a le dossier Current Version sur win xp et apres verification également sous win 98. Donc réessaye et dis moi si sa marche.
Sinon explique moi ton probleme et on essaiera de le resoudre différement.
0
christelle

Bonjour,

Merci pour les réponses. Comme convenue je vous tiens au courant.
Sauf que c'est pour une mauvaise nouvelle.
Je n'ai pas la page qui correspond dans la manipulation que vous m'avez donné. Si ca peut faire avancer le problème, je vous indique ce qui y figure :
J'ai bien un dossier Run avec l'antivirus, la carte graphique,
puis j'ai un sous dossier Optimal Components
avec encore des sous dossiers - IMAIL
MAPI
MSFS
Je n'ai rien supprimer, et je préfère de plus ample information car aucune page compaq n'y figure et je ne sais pas à quoi correspond toutes ses informations.

Merci par avance.

Christelle.
0
christelle

Je me suis apercues que je n'avais pas précisé que j'avais Windows XP, peut être que ce n'est pas la même manipulation.
Christelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

essayez plutôt cette méthode avant d'aller jouer dans la base de registre :
http://www.commentcamarche.net/faq/262-About-blank---Page-de-d%E9marrage-remplac%E9e

:o)

Gals - Nibelungen
0
christelle

Merci de tes conseils. Mais la n'est pas le problème. C'est à l'allumage du portable que j'ai un problème. Il est de marque Compaq, et une page de publicité s'affiche au démarrage, ce qui fait ralentir l'ordinateur.
Merci.
Christelle.
0

spybot et ad-aware sont des logiciels contre les spywares qui changent le spages de démarages, installes des petits softs à la con qui se lancent tout seuls, ou qui ouvrent des fenêtres de pub et autres. Ils sont complémentaires et très fiable (on peut supprimer tout ce qu'ils trouvent). C'est pour cela que je t'ais ocnseillé de le spasser en premier. Ensuite tu peux ausis vider le répertoire TEMP (temporaire) et les premiers conseils. Si cela ne suffit pas, utilises le log Hijack This en analysant le log qu'il te pondra afin de ne pas supprimer n'importe quoi avec lui.

Si cela ne réoud toujours pas le problème tu pourras a ce moment la te plonger dans la base de registre :o)

Gals - Nibelungen
0
christelle

Merci de ta réponse. Mais j'ai du mal m'exprimer, je ne parlai pas de la page de démarrage d'internet; mais au moment ou j'allume l'ordinateur. Quand je l'allume, la page Windows XP s'affiche, puis je dois attendre et une page COMPAQ s'affiche et prend du temps à s'ouvrir et apparaître et à se refermer.
Merci par avance.
Christelle.
0

et bien c'est ce qu eje viens de t'expliquer, ce n'est pas que pour les pages internet ...

euh ton portable c'est un compaq ?

Gals - Nibelungen
0
christelle

Second problème dans les pages que tu m'as donné tout est écris en anglais, malgrs que je tape sur le drapeau francais. Je ne parle que peux anglais et dans le domaine de l'informatique, l'anglais est moi on se comprend pas du tout. Si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre une fois sur les sites se serait très gentil.
A bientôt. Merci.
0

sur spybot c'est en français, regardes en passant par google (mot clef : spybot - cocher pages francophones) et il est en français, le logiciel aussi.

Ad-aware est en anglais, mais c'est comme un antivirus, il suffit de cliquer sur scan ou analyse et de suivre :o)

Dans le monde de l'informatique il faut connaitre un petit peu d'anglais, en plus ce sont toujours les même mots et beaucoup ressemblent aux mots français :o)

Gals - Nibelungen
0
christelle

Oui, mon pc et de type COMPAQ.
0
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

Bonjour , donc si j'ai bien compris quand t'allume ton pc , avant meme que windows ne se lance tu a une page compaq qui te propose de faire F10 pour le setup , si c'est ca il y a une option dans le bios : donc a ce moment la tu fait F10 et tu regarde un peu les options et dis nous ce qui te semble interessant :

--> cherche boot rom , display logo , des truc comme ca

------------------------------
Gwen
0
Christelle

Merci pour ta réponse. Tu as bien compris sauf que la page COMPAQ s'affiche juste après le setup je ne peux donc appuyer sur F10 car il n'y a aucune possibilité et il ne me l'indique pas.
Christelle.
Merci de ton aide précieuse.
0

oi néanmoins ce genre de chose se configure dans le bios

Gwen
0
philippe

Mon unité centrale est un Compaq, mon systéme d'exploitation est windows 98 et j'aimerais moi aussi pouvoir supprimer l'affichage de cette page de pub.
Aprés bien des recherches qui mon mené sur ce forum si je n'ai aucune solution à proposer, au vu de ce que j'ai vu sur mon micro et lu entre autre sur ce forum, je pense aprés avoir fait sur mon micro une recherche dans le registre sur le terme "compaq" et visualisé mon BIOS qui s'affiche seulement après cette page de pub que le problème pourrait se situer dans le CMOS et non dans le BIOS lui-même et encore moins dans le registre.
J'en suis là, je peu surement me tromper mais aprés lecture sur CCM de la doc se rapportant au CMOS qui pourrait expliquer la lenteur (Mémoire RAM) dont parle Christelle je serai heureux si l'on pouvait m'indiquer la façon si, elle existe ,de modifier un CMOS?
Après tout qui ne tente rien n'a rien!
0

CMOS = Puce contenant le BIOS , en fait dans ton BIOS compaq il y a pas forcement une option pour virer la pub compaq ...
Moi avec un packardbell j'ai eu la farce et j'ai flasher le bios par un bios qui n'etais pas packarbbell ( award bios ) mais cette opération est délicate car il faut etre certain de ce que l'on fait , une fausse manip a ce nivo la et tt est foutu

Gwen
0

...
je t'ai dit de suivre cette méthode, spybot et ad-aware scannant ausis la base de registre. Je ne t'ais pas dit que c'était ce problème mais d'utiliser cette méthode en premier avant d'aller jouèer dans la base de registre car on peut y faire de sacrés bêtises :o)

Gals - Nibelungen
-1
christelle

Bonjour,

En fait je débute en informatique, et je n'ai pas très bien compris. Donc qu'est ce spybot et ad-aware ? Puis je me demande si je n'ai pas mal lu ta réponse car je n'ai eu que des liens pour des anti virus, anti-trojan, ...

Merci.

Christelle.
0