Ordi tres ralenti

ktg8 Messages postés 9 Statut Membre -  
ktg8 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
petit (meme gros) probleme
la semaine derniere j'ai acheté un ordinateur acer (quad core, 4go de ram, 8600GS, le tout sous vista)
ce matin, je le démare et tout marche au ralenti (il me faut 5-6mins pour pouvoir ouvrir le poste de travail) :(
j'ai lancé l'antivirus (bitdefender) qui a planté plusieures fois. j'ai voulu faire une restauration systeme mais j'en avais pas encore créé, pas eu le temps vu que l'ordi n'a meme pas une semaine.
je n'ai pas non plus créé les cd de redémarage car j'avais plus de dvd et j'ai pas eu le temps d'aller en acheter.

donc la je suis un peu coincé et étant donné que je m'y conais pas trop je sais pas quoi faire.

si quelqu'un a une idée du probleme (je pense a un trojan non? mais je vois pas d'ou il peu venir, la seule utilisation qeu j'ai eu de l'ordinateur a été wow et cs) et de comment le résoudre cela m'arangerais bien

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Peut-être une ou pls barrettes de mémoire ont crâmé.

Vérifie les
0
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144

trouve ton gestionnaire de peripheriques, verifie les peripheriques atapi/ide, dans les paramètres avancés du principal et secondaire si tu n'as pas un peripherique qui est en PIO au lieu de DMA
et change si necessaire pour revenir en dma
redémarre ensuite ton pc
0
ktg8 Messages postés 9 Statut Membre

Peut-être une ou pls barrettes de mémoire ont crâmé

les 4go sont toujours détectés, donc a priori elles sont en état
sinon j'ai voulu ouvrir le gestionaire de taches avec un bon vieu ctrl alt supr, mais l'écran est devenu tout noir, sa a ramé a fond et c'est revenu sur le bureau avec l'arrière plan dans un gama super élevé. (si sa peu aider a déterminer le probleme)
0

redémarre en mode sans echec et regarde si les reactions sont identiques
si c'est pas le cas tu as du choper une merde ou un conflit
si oui alors problème materiel. tu pourra t'orienter vers la solution que je t'ai indiqué pour commencer, c'est vite résolu et verifié si s'est ca
0

j'ai déja démaré en sans echec
ce que sa a donné: plus de ralentissement, je peux naviguer sans probleme dans mes fichiers par exemple, mais je ne peu absolument pas lancer d'applications (genre firefox, jeux etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Hum peut-être un conflit avec ta carte graphique.

Mais à jour les drivers
0

sa serais donc une saloprie que j'ai chopé? le probleme c'est que pour la virer sa va pas etre facile vu la lenteur de l'ordi.
0

mais si !! car toute merde se vire en mode sans echec pour une efficacité optimale hihi

et si tu veux provisoirement le net je te conseille le mode sans echec avec prise en charge réseau. mais fais gaffe lol
par contre ca m'étonnerais que firefox ne tourne pas en mode sans echec lol

fais nous un log de hijackthis, on verra bien si on voit de l'activité suspecte ...
0

pour la carte graphique je pense que les drivers sont a jours mais je vais quand meme tester sa ce soir en rentrant du boulo (si sa plante pas avant que j'ai eu le temps et si jarive par miracle a ouvrir internet...) merci
0

sinon vu que j'ai encore pas trop rempli le disque dur sa me gene pas de formater si besoin, si c'est une saloprie que j'ai mangé sa devrai la calmer. mais je sais pas comment faire vu que sa plante avant que j'ai pu faire quoi que se soit...
0

fais nous un log de hijackthis, on verra bien si on voit de l'activité suspecte ...
bien chef, des que je rentre du taf :D

sinon pour internet c'est bon, il y a toujours le portable pour dépaner en atandan. sa permetra de pouvoir suivre vos conseils depui chez moi et non du bureau, sa sera plus simple
merci en tout cas, c'est la 1ere fois que je demande de l'aide ici et les réponses sont rapides, sa fait plaisir de voir des gens disponibles pour les autres :)
0

j'ai lancé l'ordi en mode sans échec, et la pas de problème, tout roule (enfin sa rame pas, mais je peu pas faire grand chose), conclusion? virus ou problème matériel?

j'ai lancé une recherche antivirus vu que sa plante pas maintenant mais sa n'a rien trouvé

j'ai aussi télécharge hijackthis mais petit problème, je n'ai jamais utilisé ce truc, que dois-je faire et que dois-je vous linker?

pour la question des drivers de la carte graphique c'est a jour

enfin dans les propriétés avancées des controleurs ide j'ai une liste vide de prérifériques (il y a un tableau avec: ID cible / Type de périphérique / Mode actuel avec rien dedan, alors que sur le portable j'ai effectivement des infos dedan) et c'est tout (normal?)
0

pour hijackthis : do a system scan a logfile
et tu nous colle le contenu du fichier texte qui s'ouvre tout seul automatiquement à la fin
0

c'est bon, j'ai réussi a lancer une restauration système grâce au mode sans échec (heureusement qu'il en avait fait une automatiquement) et sa remarche.
merci pour les conseils en tout cas
0