Souci avec vista

cesar21 -  
luckyti Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
je vous contact aujourd'hui car j'ai de gros problème avec mon ordinateur equipé vista
apre plusieur installation de different logiciel et la suppression d'autre totalement inutile je me
retrouve dans l'impossibilité d'utiliser Windows Live Messenger, les mises a jour de mon
ordinateur le volet sur le coté, la restauration est inaccessible, beaucoup de fichier ne s'ouvre
pas.
quelqu'un peut il m'aider??
merci
A voir également:

3 réponses

luckyti Messages postés 100 Statut Membre 15

salut
je pense que tu as attrapé un virus
va voir sur secuser il ont un antivirus en ligne
0
cesar21

je pense aussi mais possedant avast j'ai essayé de faire un scan au démarrage. un nouveau souci est apparu, je ne sait pas si le scan se fini normalemen car l'écran ou l'ordinateur se met en veille du je suis obligé de l'arreter avec le bouton d'allumage. etimpossible de pesonalier avec le clic droi sur le bureau
je suis aller sur secuser.com ca ne march pas pourtan j'ai suivi ce qu'il mette
en fait a ce stade je me di qu'il vaudrait mieu remettre le pc dans son etat d'rigine comme quand je l'ai acheté
il ma ete demandé de faire 17cd au tout début de l'instalation mais je ne sait pas quoi en faire
encor merci pour la reponse rapide
0

Salut:
Je crois bien que c'est la seule solution
en realité, ces cd servent pour un formatage, c'est a dire qu'il faut les lancer au demarrage de l'ordi et cela supprime TOUS les fichiers sur l'ordi, les fichiers persos et les fichiers de window, avant de faire ça mets tes fichiers persos a l'abris sur disque dur portable ou clée usb et pense a faire contrôler ton matériel de stockage par un antivirus performant sur un autre pc avant de le reconnecter au tient.
Pour le formater(le mettre a zéro comme quand tu l'as acheté), il faut l'allumer et appuyer sur f1 il me semble pour aller dans le bios ensuite il faut régler certains paramètres pour que l'ordinateur regarde sur le lecteur cd avant de lire sur le disque dur( pour ne pas qu'il lance windows )une fois ces paramètres réglés, met le premier cd dans ton lecteur et quitte le bios, l' ordi va se lancer sur les cd et ensuite il te demandera ce que tu veux faire là tu clique sur formater/réinstaller et il va commencer a tous supprimer du disque dur pour le rendre vierge(comme un cd neuf) et il va réinstaller windows comme lorsque ton ordi était neuf(à l'état d'usine) mais il ne réinstallera pas tes fichiers ni les programmes que tu as installés. ensuite il te dira de mettre d'autres cd (cd2, 3 ...)
si il te dit qu'il y a une erreur et qu'il te demande de réessaiyer, d'ignorer ou d'annuler, fait réessayer tant que cela n'a pas marché correctement.ensuite, tu seras normalement guidé comme lorsque tu as allumer ton ordinateur pour la première fois
voilà cela semble compliqué mais cela ne l'est pas temps que ça,
si tu peux pense bien a copier tes fichier persos sur des disuqes, disques dur portables... sinon ils seront TOUS PERDUS
voilà, j'espère que je t'ai aidé
a+
si tu as d'autres questions n'hésite pas
0
cesar21

je vais faire ca et apre je te redit
enco merci bone journée
0
cesar21

a un moment tu parl de regler certain paametre?
pourai tu men dire plus??
merci
0
luckyti Messages postés 100 Statut Membre 15 > cesar21

re,
en realité, il faut modifie le demarrage de l'ordinateur: lorsque tu va dans le bios au demarrage, l'ordinateur cherche le programme d'exploitation d'abord sur le disque dur pour le lancer.
il faut modifier cela pour qu'il demarre sur le lecteur de cd, pour pouvoir lancer le programme du cd.
je vais regarder sur mon pc pour te dire exactement où il faut aller car de tete je ne me souviens pas
bonne soiree
0

pour modifier ce parametre, appui sur f1 au demarrage puis avec l'aide des touches directionnelles va sur boot appui sur entrer puis appui sur entrer sur priorité periph de boot et enfin sur premier periph de boot met cd rom
ps il se peut que se soit en anglais
voilà si tu as d'autres questions bien sur...
0
cesar21

merci beaucoup pour tout tes renseignements precieux la reinstallation du pc es faite je n'ai plus qu'a tout réinstaller encore merci
0
luckyti Messages postés 100 Statut Membre 15 > cesar21

de rien
0