Probleme de carte graphique

Vincent62149 -  
 vincent62149 -
Bonjour,

Je dispose d'un portable acer 5100 dual core 1,6 Ghz avec 2 GO de RAM et une " superbe " carte graphique ATI radeon Xpress 1100.
A l'origine ce PC était sous vista mais je l'ai rapidement formaté sous XP.

Voilà mon probleme,
Lorsque je regarde des videos sur youtube par exemple, même si la video est chargée au max,
je ne peux la regarder reellement a peine 1 minute car l'ordinateur bug. C'est a dire que l'image de la video saute,
la video se stoppe pour se charger ( alors qu'elle l'est deja ) ... et ca devient impossible de regarder la video.
Que ce soit sous Firefox, Safari ou IE, j'ai le meme probleme.
J'utilise aussi l'application Rocket Dock, c'est un dock comme sur les Macs. Lorsqu'une video bug, bizarreme,nrt,
cette application bug aussi !

J'ai cherché comment tester sa carte graphique pour voir si elle était morte sans grand succes. vous avez une idée ?
Je me demande aussi si ce n'est pas le Flashplayer ou le Java qui déconne ....

J'espere avoir posté au bon endroit et que vous pourrez m'aider.
Au plaisir de vous lire

2 réponses

MorkaC

Bonjour,

De prime abord, je dirais 1. Spybot, vider le cache des navigateurs, vérifier mise à jour de Flash et/ou problème de Codecs (mettre à jour k-lite?). Augmenter le cache des navigateurs? J'utilise Rocket Dock aussi mais je n'ai aucun problème (par rapport à Objectdock).
Le problème ne vient pas de ta carte graphique, d'après ce que tu dis.

Bonne chance
0
vincent62149

Merci de ta réponse !
Effectivement j'ai fait ce que tu m'as conseillé et je peux a nouveau regarder des videos.
Ca bug toujours un peu, la video est parfois saccadé mais ca reste convenable.
Par contre Rocket Dock bug tujours beaucoup des que j'ai besoin de ressources graphiques. Le déplacement au dessus des icones n'est plus du tout fluide ....
Si tu as encore une idée, fais le savoir, merci beaucoup
0