Mémoire vive trop vite saturée

Tison Jean-Michel -  
 Pat -
Lorque mon PC est démarré en WIN 98 ma mémoire vive de 64 Mo est vite occupée (environ 80 à 90% au démarrage de Windows).
Il ne me reste plus beaucoup de ressource pour travailler et je ne parviens pas à identifier à quoi cette mémoire est affectée au départ ?

Merci de m'aider sur ce probléme car moi aussi je commence à saturer.

@+

8 réponses

batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

cherche un ptit logiciel qui te permet de connaitre tous les processus en cours d'execution

ex : Winsystem 98

@+
--------------------------
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Regardes déjà dans ta barre des tâches en bas à droite les
icônes des progs résidents en mémoire. Chacun mange !

Et il y en a d'autres invisibles qui peuvent être vus par Ctrl+Alt+
Suppr (1 seule fois).

Mais le mieux est d'avoir au moins 128 Mo de RAM because la
video ! A ce propos essaies un affichage en 800 x 600 et couleurs 16 bits au lieu de 32. Par exemple...

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
0
country

64mo de memoire c'est just quan mem
rajoute de la ram! c'est bocou mieu
0
wally Messages postés 27 Statut Membre

salut
a savoir qu une carte AGP se sert de la memoire vive du PC..
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Oui effectivement...au prix ou est rendu la RAM ça faut la peine de grimper un peut...pour avoir une bonne balance.
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Pour cela, il existe un petit utilitaire qui s'appelle memturbo qui permet de défragmenter et rafraichir la ram. C'est bien pratique quand on a un portable et que l'on ne peut pas rajouter de ram aussi facilement qu'avec un PC de bureau.

Telechargeable sur: http://www.telecharger.com

A+

Kalamit
"Be my guest"
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Tres bonne remarque Kalamit!!
Il y a aussi Rambooster.....ton choix!

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/174.html
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais j'ai oublié de préciser que comme tout executable ces logiciels mangent également de la RAM !!!
M'en va aller essayer le tien...

Kalamit
"Be my guest"
0
Pat

Y A BCP + SIMPLE !!!!!!!!!

demarrer/executer/ tu tapes "msconfig", tu coches "démarrage sélectif" puis ds le dernier onglet : "demarrage" tu décoche les apps que tu veux ne pas charger au boot en mem vive (là fo que tu regardes les emplacements pour ne décocher que l'inutile), tu cliques sur appliquer, le pc reboot, tu coches ne plus afficher ce message qd tu obtiens "vous demarrez en mode selectif" et voilou !!!!
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Oui ta méthode est bonne. Mais elle ne répond qu'en partie à la question. Ce que tu fais avec MsConfig (qui ne fonctionne pas avec Win 2000, ceci dit en passant) c'est liberé de l'espace memoire au démarrage. Mais apres une heure ou deux d'exploitation de ton PC, PAF, ca rame à fond car memoire vive toute boufée...
En fait c'est reculé pour mieux sauté. Mais lorsque tu utilises un petit soft qui défragmentes ta RAM, tu n'es pas obligé de rebooté pour liberé de l'espace memoire.
J'avais compris la question dans le sens la, mais ce n'est peut etre pas ca...
A+

Kalamit
"Be my guest"
0
Pat > Utilisateur anonyme

Le monsieur a WIN98 (lol) pas 2000 que je sache, et c dés le boot que ça merde, il a probablement installé pleins d'apps qui chargent et vu qu'il a que 64 de vive, la solution que je donnais était la + probable.
Il se peut néanmoins que ce soit + complexe tu as raison, ds ce cas là une restauration du système est envisageable ...
Mais une barette de 64 reste tjs valable nom de diou ! : )
0