Choix carte graphique

Shugyn -  
 Shugyn -
Bonjour,

Je vais changer d'uc d'ici peu et je suis à la recherche d'une optimisation graphique au meilleur coût.

J'ai donc une petite question que certain d'entre vous pourrons peut être éclaircir :

Au niveau de la puissance graphique, vos t'il mieux prendre 2 cartes 9800 GTX en SLI, ou plutôt 1 seule carte 9800 GX2 ?

Plusieurs marques sont présentes pour une même carte graphique, cela change t'il quelque chose au caractéristique de la carte ? Y a t'il des marques qu'il faut bannir ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Shugyn
A voir également:

12 réponses

famousboy78 Messages postés 38 Statut Membre

>Prend une HD 4850 de chez ATI, j'en ai une, elle tourne vraiment parfaitement, en plus elle coute en moyenne 150 €, alors que la GX2 au moins 400 €... Tu peux coupler 2 hd4850 en crossfire sur la meme carte mere, ce qui explose la GX2 a l'aise.

La hd4850 ne prend kun slot, pas chere, puissante, evolutif (crossfire)
4
Je l'ai couplé avec une P5E de chez asus, 2x2048 en pc 8500 CORSAIR DOminator et un Dual COre E8400 a 3ghz.

Pour 700 €, j'ai un pc qui fai tourner Crysis a fond sans aucun souci, alors je recommande ATI, moi ki avai fai l'erreur de vouloir acheté Nvidia pour beacoup plus cher.
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Non, il vaut mieux prendre une Hd4870 légèrement inférieure à une GX2 en terme de performance :p

En aucun cas, il faut prendre deux 9800GTX. Si tu veux les performances d'une 9800 GX2 c'est du coté de deux 8800 GTS 512 Mo que tu dois te pencher.

Peu importe la marque, ça n'a pas d'importance.
0
Shugyn

La 8800 GT est pourtant plus ancienne ! Qu'est ce qui fait qu'il est mieux de choisir la 8800 GTS ? Pourquoi pas 2 8800 GTX 768mo alors ? qui revient a peine plus cher que la GTS ?

Pour le cas des carte ATI, je ne m'y connais pas du tout ^^ Sont elles vraiment supérieur aux carte Nvidia ?

Merci pour vos réponse :)
0

Je viens de regarder d'autres tests qui mettent la HD4870 très inférieures à la GX2, on sait pas sur quels tests se fier c'est dingue.

Sinon je t'explique : 9800 GTX = 8800 GTS 512 Mo Oc.

Différence de performances : infimes pourcentages.
Contraintes : Carte plus grandes ; consomme plus ; chauffe plus ; 2 connecteurs alimentations.

La 9800 GTx n'est vraiment pas un bon choix.

En ce qui concerne la 8800 GTX 768 Mo pourquoi pas si tu joues en haute résolutions et avec filtres, elle te seront bien utiles. Elles ont les mêmes défauts que la 9800 GTX, mais comme c'est moins cher on peux le pardonner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shugyn

En fait je cherche à optimiser au maximum pour un écran 22" à haute résolution et pouvoir passer en full maximum sur n'importe quel jeu récent sans avoir un millieme de ralentissement/freez/lag (je déteste ca :p) !

Je cherche vraiment la haute performance. Est ce que mettre 2 8800 GTX va me permettre d'obtenir ce résultat ? Est ce que c'est même trop ? ou pas assez ? :d

Merci pour vos réponses ;)
0

En vue de ta résolution et de l'activation des filtres, cela peux être une très bonne solution, sans exploser le budget.

Il faudrait retrouver des tests de SLI de 8800 GTX.

Mais veux-tu uniquement du SLI ? Un Crossfire de Hd4870 est aussi intéressant si tu as le budget.
0
Shugyn

Je ne suis pas très informer dans l'univers graphique et encore moins chez ATI :p

Je ne sais pas du tout ce qu'est un crossfire :p Donc si tu pouvais m'expliquer ca serait parfait ^^
0

Ba en faite, c'est du SLI mais chez ATI :p

Donc il faut une carte mère supportant le Crossfire.

Je viens de regarder les tests de SLI de 8800 GTX, ça m'a pas l'air super super. A mon avis du au fait que le SLI n'est pas super au point avec cette carte.
0

Le plus préférable serait que tu partes sur la base d'une carte mère gérant le Crossfire.

Et que tu y installes soit deux Hd4850, soit une HD4870 et par la suite tu en rajouteras une.

Hd4850 < Hd4870 < Hd4850*2 < Hd4870 *2
0
Shugyn

Ca devrait allez niveau budget pour 2 Powercolor HD4870 512MB DDR5 !

Par contre quel carte mère me conseille tu de prendre sachant que je vais m'orienté sur :

- un proc Intel Core 2 Quad Q9300 LGA775 PC1333 6MB Cache 2,50GHz
- ainsi que 2x DDRAM2 2048MB PC1066 CORSAIR TWINX CL5

Merci pour tout tes conseils kheil :)
0

Il vaut mieux partir sur un chipset X48 qui est plus performant en Crossfire que le P45.
0
Shugyn

Un chipset X48, d'accord mais concretement ca m'amènne a quel type de carte ? :p Et quel modèle en particulier ?

Merci ;)
0