Transformer un port USB en port parallèle

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juil. 2008 à 23:39
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 20 juil. 2008 à 23:51
Bonjour à tous,

modèle de l'imprimante : HP Deskjet 840C (USB et parallèle)
Sur le Rear panel de l'ordi : aucune sortie parallèle, mais 4 ports USB (port parallèle en interne seulement)

Un des programmes que mon père utilise ne fonctionne que sous DOS et les pilotes USB ne sont pas pris en charge, seul le parallèle l'est et c'est pas surprenant. Comme il ne peut changer de programme (allez savoir pourquoi), il doit imprimer sur le port parallèle, mais l'ordi ne possède pas de prise parallèle sur le panneau arrière, seulement en interne.

Ma question :
Je veux savoir s'il y a moyen de faire en sorte que le port USB où l'imprimante est branchée
soit considéré comme un port parallèle tout en étant branché en USB. (Pas de convertisseur)

Sinon, je devrai me tourner vers un câble parallèle qui serait branché sur la prise interne (sur le motherboard). Pas question ici d'acheter une carte PCI pour un port parallèle, mais d'un câble dont il suffira de visser la plaque là où on mets les cartes d'extension.

Si la soluce logicielle ne fonctionne pas , faudra utiliser la soluce matérielle.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
20 juil. 2008 à 23:51
Salut,
la seule solution logicielle c'est d'utiliser un convertisseur USB // avec le cable exprés, j'ai cherché une nappe interne mais apparament plus personne n'en fabrique, il ne te reste plus qu'a faire les magasins de matériels d'occasion pour récuperer le cable qui te manque !

A+
1