AVI ou autre

syllab70 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
syllab70 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un tit film prise sur le net il est en AVI es ce que je peux le lire sur mon lecteur de salon si non en quoi doit-je le tranferer???

je veux m informer avant de le graver

merci a lavance
A voir également:

3 réponses

deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

Salut,

si ton lecteur DVD de salon est compatible Divx, il le lira surement sans problème.
Pour le vérifier, regarde s'il y a le logo "Divx" ou "Mpeg" sur la facade du lecteur.
Si le lecteur est récent, il pourra à coup sûr le lire.

Donc si c'est bon, tu as juste à graver le film sur un CD normal de donné.
Par contre s'il n'est pas compatible, tu devras le convertir en DVD vidéo et le graver sur un DVD-R.
0
ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   395

bonjour syllab70,si ton lecteur lit les divx oui sinon oubli.à plus.
0
syllab70 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci beaucoup a vous tous je vien de lacheter mon lecteur bien a vrai dire c un graveur mais je peux lire les dvd sa devrais marcher ?????
0
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661 > syllab70 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien si il est neuf il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Regarde sur la façade ou dans le manuel (en général les première pages) si il y a le logo Divx

Si il y est, graves sur un CDr et c'est bon.
0
syllab70 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de regarder et il n'y est pas grrrr comment je fait pour le convertir????
0
ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   395 > syllab70 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour syllab70,fait un essai dabord,grave toi quelque chose et teste le sur ton lecteur(si ton lecteur grave tu peu lire les formats divx,non).
0
syllab70 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais essayer de le graver mais avec quel prog j ai néro 6 mais je sais pas comment m en servire tu peux me donné les etapes a suivre ???????
0
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

Étonnant mais bon, tant pis.

Alors l'autre solution c'est d'utiliser un logiciel de gravure qui convertit les avi en DVD vidéo.
Moi j'utilise Nerovision faisant partit de Nero 8, mais par contre il est payant.
En fouillant un peu je pense que tu devrais trouver des équivalents.

Ou sinon dernière solution, acheter un lecteur DivX (on en trouve facilement à 30€ de nos jours)
0