Formatage probléme

Fermé
poulette - 20 juil. 2008 à 22:10
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 20 juil. 2008 à 22:34
Bonjour,
J'ai formater mon ordinateur , mais j'ai un probléme.
Je l'ai formater avec le cd windows xp familial et j'ai donc formater et installer windows xp.
Mais la je n'ai plus de son sur mon ordinateur. Et il bug .Internet ne marche plus normalement.
J'ai plein de problème.
Que dois-je faire slvp?
cordialment
A voir également:

3 réponses

Abderrezak1957 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 1
20 juil. 2008 à 22:27
Bonsoir poulette
il te faut installer les pilotes de tes périphériques (carte graphique, carte son, etc...)
A+
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 322
20 juil. 2008 à 22:28
bonsoir

winxp pro ou winxp familal ,ce n'est pas la cause des bugs.

le CD windows ne doit pas etre rayé ou mal utilisé.
le lecteur CD ou DVD doit aussi etre en bon Etat.
le formatage

de préférence on supprime la partition
on formate en ntfs norma (pas rapide )
l'installation doit réussir et sans bugs
après l'installation ,il faut les bons drivers de préférence ceux du constructeur.

un nettoyage du DD , un chkdsk ,une défragmentation et c'est tout.

s'il y a des bugs , celà peut provenir de conflits multiples.
drivers non compatibles ,conflits entre des programmes installés et autres.

conflits matériel peuvent aussi etre à l'origine ou manque de performance des composants de la carte meme.
la ram surtout ,

je pense que maintenant tu peux imaginer d'où vient le bug et tu as la solution.

bonne chance
a+
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 322
20 juil. 2008 à 22:34
re bonsoir

pour le son il faut il faut utiliser everest pour mieu connaitre la carte son et installer les bons pilotes.
c'est pouquoi je t'ai laissé le choix entre recommencer l'installation ou installer les bons drivers.
donne la marque de la carte son et des pilotes qui te manquent et tu auras de l'aide.

b ch
0