Upgrade PC (CG et CPU)

Fermé
SkyDreams - 20 juil. 2008 à 21:23
 SkyDreams - 21 juil. 2008 à 10:33
Bonjour,

Voilà je possède un Dell Dimension 9100 qui commence un peu à dater ^^, j'ai donc voulu un
peu le mettre à jour. Mais je ne peux dépense que 100€ environ et oui je sais c'est peu.
Voici la configuration:
-Pentium 4 HT 3Ghz
-1go (2x512) DDR2 4300
-Ati x300
-Chipset i945P/PL/G/GZ

Concrètement je sais que la carte mère ne supporte pas les nouveaux Core2Duo,
le pentium 4 me semble suffisant à moins d'opter pour un pentium D qui n'a pas vraiment une
bonne réputation ^^. Cependant avec l'arrivée des pentium E qui hérite directement du Core des
Core2Duo, l'offre semble plutôt intéressante. Mais le problème de compatibilité se pose, mon PC
date presque de 3 ans, hors le FSB est de 800mhz (donc logiquement peut supporter les pentiums E).

Par ordre de priorité vient ensuite la carte graphique, très faiblarde. Je compte donc opter pour un
Ati 3650 HD à 44€ (512mo DDR2), qui me semble suffisant pour les jeux récents sans les réglages
aux max. La 3d et le graphisme sont aussi mes priorités. Apparemment il ne devrait pas y avoir de
problème de compatibilité puisque je possède bien un port PCI-E 16x. Mais ce qui m'inquiète
c'est que le processeur ne puisse pas suivre (le pentium 4).
A voir également:

3 réponses

Sarom² Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 26
20 juil. 2008 à 21:34
je pense que ton processeur suffit , avec un pentium IV a 3ghz tu peux faire tourner crysis ( si la CG est bonne )
pour la carte graphique ben oui la HD3650 , mais si tu ne change pas de processeur tu peux prendre le modèle au dessus.
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
20 juil. 2008 à 21:37
Salut !

Investis dans une bonne-carte-graphique. Au niveau performance, ce que tu peux faire ailleurs ne changera pas grand chose.
Je te suggère la 3850 : http://configspc.pricerunner.com/pl/37-1031545/Cartes-graphiques/Sapphire-Radeon-HD-3850-CrossFireX-512MB-GDDR3-PCI-E-2xDVI-TV-OUT-comparer-les-prix

Contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que la 3650 soit une carte qui permet de jouer aux jeux récents avec fluidité, mais en faible résolution et sans les filtres.

Rajouter 2x512 Mo de mémoire DDR2 4300 devrait aussi donner un coup de jeune sans couter plus de 30 €.

Ciao!
0
Merci pour vos réponses,

Je ne pense pas pouvoir me prendre le HD3850 qui me paraît un peu chère (je préfère garder l'argent pour préparer une nouvelle tour dans un an). Je pense que je vais me rabattre sur le HD3650 de toute façon je ne compte pas faire tourner Crysis dessus ;).

Mais qu'en pensez vous du 8600GT avec 512Mo de DDR3, est-il meilleur que le HD3650 512mo DDRII, si ça vaut la peine de dépenser 20€ en plus (64€) ?

En tout cas je suis d'accord aussi avec le fait d'upgrader ma ram, les prix sont vraiment bas maintenant et ça vaut vraiment le coup ^^.

Sur ceux dernière question, vous pensez que le pentium E est compatible avec ma carte mère, pas trop d'info dessus à part le chipset qui est un i945P/PL/G/GZ (c'est bien un des gros défauts des PC signé Dell ). Puisque le FSB est de 800mhz je pense que logiquement il sera compatible, mais je n'en suis pas sûr, je ne trouve pas beaucoup de sujet dessus, peut-être qu'un de vous a déjà essayé ;). Voici le lien du proco:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059576.html

En tout cas merci encore pour la rapidité de vos réponses.
0