"toujours effectuer cette action" etc et

Fermé
philoxe Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 juil. 2008 à 20:42
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 21 févr. 2017 à 03:45
Bonjour,


Chaque fois que je ramène un fichier .rar par exemple, xp me demande ce que je veux faire
L'ouvrir avec winrar ou le telecharger. Comme tres souvent ce sont des morceux de fichies rar
que je ramene, j'aimerais que XP les telecharge sur le bureau et c'est tout. sans les ouvrir...
Le probleme c'est que dans le fenetre telechargement je ne peux pas cocher
"toujours effectuer cette action pour ce type de fichiers".. c'est grisé !

Bizarre non ??? Ou cela se parametre ce truc là ?

Merci à tutti

7 réponses

Solution qui marche en 2017 :

Je veux toujours enregistrer les fichiers .AVI. L'option "tjs faire ce choix" est grisée et dans options/applications les fichiers .AVI n'apparaissent pas.
Je prends un fichier .AVI et je le glisse dans un onglet firefox. Je dois alors choisir entre l'enregistrer et l'ouvrir et cette fois, la case est cochable et le choix fonctionne pour les prochaines fois o/
11
Testé et approuvé
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 juil. 2008 à 20:46
Bonjour

Dans Firefox, choisis Outils -> Options
Clique sur Applications et indique le comportement désiré selon les types de fichier.

Ciao!

3
ettabb Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
9 août 2010 à 02:35
Exact onglet applications et la trier par type de fichier pour s'y retrouver plus facileemnt, winrar/zip winzip... 3 lignes normalement (avec winrar installé) 'toujours demander' est indiqué, choisir enregistrer le fichier, puis dans l'onglet général de Outils> Options> choisir le répoertoire de téléchargements par défaut.
0
Matthieu Lancelot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 4
21 avril 2010 à 23:30
J'avais le même problème et je galère depuis hier... d'autant que ça m'était déjà arrivé et que ça s'était réglé tout seul. J'utilise SkipScreen qui du coup devenait inutile.
Plusieurs idées grapillées à droite et à gauche sur le net (sans trouver de réponses et en plusieurs langues) et plusieurs échecs plus tard, j'ai trouvé une bidouille très approximative mais qui fonctionne, ça ira pour le moment:
- il faut modifier le fichier mimeTypes.rdf
- qui se trouve dans C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\yyyyy.default (avec xxxxx ton nom d'utilisateur dans windows et yyyyy le dossier imprononçable)
- j'ai d'autres types de fichiers pour lesquels mes préférences sont mémorisées dans les options des applications, par exemple, je remarque que je n'ai aucun problème avec les fichiers MSOffice (doc, xls, ppt)
- j'ai choisi un type de fichier msoffice que je ne téléchargerai JAMAIS (.xlam en l'occurrence) et je demande à Firefox de l'ouvrir (Fichier puis ouvrir un fichier)
- Firefox me demande mon choix ET S'EN SOUVIENT
- je ferme Firefox
- je vais chercher le mimeTypes.rdf et je l'ouvre avec le Bloc-note de Windows
- je cherche xlam que je remplace par rar
- pour faire joli, je modifie aussi le NC:description="Macro complémentaire Microsoft Excel" juste après en NC:description="Fichier RAR"
- je ne touche surtout à rien d'autre, j'enregistre et je ferme

Il ne reste qu'à retourner dans outils puis options puis applications dans le menu de Firefox pour choisir l'action préférée pour le fichier RAR

... et ça marche !

Le défaut de ce bricolage, c'est que le jour où je voudrai télécharger un fichier .xlam, Firefox se comportera comme avec un .rar
Mais j'ai essayé beaucoup d'autres manips ou modifications plus étendues dans mimeTypes.rdf sans succès.
Je m'en tiendrai là !

C'est la première fois que je prends le temps de m'inscrire dans un forum parce que je n'ai vraiment pas trouvé de réponse ailleurs. Tiens -moi au courant si ça fonctionne pour toi !
2
philoxe Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 juil. 2008 à 20:54
LE fichier winrar ou zip n'apparait pas dans la liste. Il ya tout un tas de trucs, genre windows, 3gp, son wave etc...
pas de trace de fichier rar.

Solution ???
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 juil. 2008 à 21:28
As-tu bien un logiciel de décompression de fichier dans ton ordinateur ? Lequel ?
0
philoxe Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
21 juil. 2008 à 00:38
Pas trouve la variable dans tout ce bordel...

Merci quand meme. Je vais me debrouiller sans ce truc.

Bonne nuit

Phil
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 juil. 2008 à 22:04
Essaye ceci:

Il faut tout d’abord entrer about:config dans ta barre d’adresse de Firefox et cliquer sur “Je fera attention, promis !“.

Recherche ensuite la variable dwhelper.mediareq-extensions et assure-toi que rar s'y trouve. Sinon, ajoute une ligne verticale ( | ) et l'extension rar après avoir double-cliqué sur la ligne et fais OK. Tu devrais alors pouvoir choisir le programme qui permet de lire les fichiers rar.

Ciao !

-1
comment faire si on ne trouve pas cette variable ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > ash
Modifié par Claude Lachance le 21/02/2017 à 03:47
Cette variable n'existe plus depuis quelques années. Ça fait 7 ans quand même ! ;-)

Je te suggère de réinstaller ton logiciel de décompression si mon truc ci-haut (outil->options->applications) ne fonctionne pas. Il n'y a aucune raison pour que Firefox ne le voit pas de nos jours. Assure toi simplement que ton logiciel est capable de désarchiver les fichiers en rar.

Oups ! Même ce message n'est plus tout jeune ! Mais, bon, si ça peut servir.
0