Pavillon Noir (jeu Eidos) sur Vista

nono l'auvergnat -  
spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur, livré avec Vista.
J'ai installé "Pavillon Noir" (Eidos de Pointsoft) dont la configuration requise est Windows 95/98/Me.
Lorsque je lance le jeu, soit les couleurs sont décalées et tout est illisible, soit je peux jouer mais très rapidement un message d'erreur apparait et je dois quitter le jeu.
J'ai entendu parlé des émulateurs mais suis profane en informatique et ne sais aller plus loin.
Quelqu'un a-t-il une solution ? (quel émulateur utiliser, où le trouver, autre solution) ?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour. As tu essayé clic droit sur le jeu , et la compatibilité avec windows Xp ?
0
nono l'Auvergnat

J'ai réinstallé le jeu.
Sur le fichier "EXE" j'ai été avec le clic droit (merci) dans "propriété" et mis une comptabilité Windows 98 (il était en comptabilité XP) puis Windows 95. Résultat identique pour les 2 : tout est très très très lent. La souris répond avec un temps de retard (env. 3 sec.). Injouable (ne serait-ce que pour commencer la partie).
En comptabilité XP, le jeu fonctionne un peu (env. 5 min.) puis le message "Cutthroats a cessé de fonctionner" apparaît (Cutthroats est le nom du fichier exécutable).
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
0
spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Aie , il ne te reste plus énormement de solutions ... vista l'enfer ^^ Essaie de mettre a jour Vista si ce ne l'est pas déjà fait . C'est un jeu assez vieux , sorti avant Xp en plus. Peut être voir du côté de directX si tu as des majs aussi ... ou encore mais bien moins sur un patch de Eidos pour une compatibilité avec Vista ; il y a un long topic ici : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/topic-jeux-vista-sujet_110147_1.htm
Bonne journée.
0