Formatage gros probleme !

romlemagicus Messages postés 492 Statut Membre -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,bonjour voila j'ai un bleme qui commenc serieusemen a menerver quand je boot sur un cd de windows pour formater juste apres avoir charger tout les pilotes hotes cartes .... il maffiche le message derreur :
"le programme d'instalation n'a deteter aucun lecteur de disc dur sur votre odinateur......

svp aidez moi ! (on ma parler de pilotes sata mais j'ai pas compris)
A voir également:

14 réponses

Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Bonjour,
Lisez ceci. Cela devrait résoudre le problème.

Bye !
0
romlemagicus Messages postés 492 Statut Membre 21

non sa n maide pas ! sa ne resous pas mon probleme c'est que je boot sur le cd mais a un moment il me donne ce message derreur (page bleu.......)
0
romlemagicus

aidez moi please
0

Il faut voir dans le BIOS si le disque dur est bien configuré ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah le pc et neuf !
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Juste une petite question : pourquoi souhaites-tu formater ton PC s'il est neuf et est-ce un PC de marque (Dell, HP, Packard Bell...) ?
0
ania.mery Messages postés 13 Statut Membre

slt, dis moi combien de RAM vs avez?
0

car je veut metre un xp pro c'est un futjisu siemes amilo pro
0

si tu as 2 ram esseye de laisser une seul et formate avec elle apré instale ton xp .
0

1go !
0

moi j'avais le meme probleme quand je veux installe l'xp dans la page bleu et durant l'instalation des msg d'erreure aparrait comme celui la *windows n'a pas pu charger l'instalateur pour (cd-rom)ou ( battery)ou (disque drive) contactez le revendeur de votre materiel pour obtenir de l'aide* ça se le msg donc j'esseyé de demontez la ram de 128mo car j'ai 2 RAM UNE DE 256MO ET LA DEXIEME DE128MO , j'ai laisseé la 1er de 265mo aprés j'ai installé l wp son aucun probleme.esseye toi.
0

As-tu un message où on te propose d'appuyer sur la touche F6 avant de continuer ?
0

ouais il me demande !
0

Je penserais aussi à la piste du disque dur en SATA et a un problème de chargement de driver SATA. Pour le disque SATA regarde si ton disque ressemble à celui-ci au niveau des câbles de connexion.

En page 3 tu as les explications de la touche F6 !
0

merci mais jai pas bien compris faut que je fasse quoi...
0

Non, mais je rêve !!!!
Lis le lien de mon premier post, bon sang !!! Tout est bien expliqué comment installer XP avec disque dur SATA, au lieu de répondre que cela ne t'aide pas...........
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre

Oui c'est vrai le premier lien est très clair aussi ! Par contre il va te falloir le pilote SATA de ton disque. Donc tu devras certainement aller sur le site de ton PC pour essayer de le trouver !
0

ptdr ouais par contre une chose qu jai pas compris c'est les drivers sur une disquette....
0

Pour le télécharger se sera sans doute ici !
0