Interpreter du code HTML dans un textarea

Résolu/Fermé
shortwaves Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 20 juil. 2008 à 16:10
 dupasj - 8 oct. 2014 à 19:10
Bonjour,

ce que je veux faire c'est un textarea avec l'option readonly='true', et dedans du code HTML
je veux que ce code HTML soit interpreté (les balises HTML)

voici un bout de mon code :
echo "<textarea name='mail' rows='20' cols='100' readonly='true'>".$mail."</textarea>";


avec la variable $mail contient du code HTML

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
20 juil. 2008 à 18:27
a la limite tu peux directement integrer le code dans un div par exemple,

genre:

<div id="apercuBox"></div>

<script language="javascript">
window.getElementById("apercuBox").innerHtml="<?=$mail?>";
</script>
2
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
20 juil. 2008 à 16:12
1
bonjour à tous

J'ai posté un sujet (le lien de cette page étant sous mon sujet) et je peux aider ici :

https://www.w3schools.com/css/css_examples.asp

Les exemples sont modifiables en ligne et le code est directement interprété après chargement mais seulement en ligne = les aspirateurs de sites (utilisés à bon escient ou non) ne servent pas. LE CODE ÉDITABLE EST À GAUCHE et LE CODE INTERPRÉTÉ EST À DROITE (dans une iframe (un cadre) je crois mais je ne suis pas assez calé).

Exemple pris sur la page :
https://www.w3schools.com/css/tryit.asp?filename=trycss_text-decoration

Le but est ensuite de pouvoir faire la même chose sur ton site avec les courriels.
Si ça peut donner des idées aux lecteurs qui vont venir lire ce sujet c'est bien :-)

Le site en question est un bon site d'aide, surtout d'aide pratique, on voit ce que l'on modifie.

merci à tous
1
re, j'avais pas vu ta question et pourtant le même site au-dessus ça peut aider :

CSS overflow Property : http://www.w3schools.com/Css/pr_pos_overflow.asp

Exemples éditables :

How to show overflow in an element using scroll
How to hide overflow in an element
How to show set the browser to automatically handle overflow

Sur ce site dans "Suggestions", il y a un lien vers une page avec toutes les combinaisons possibles pour les overflow, si il y est encore ... cherchez "Overflow". ha oui, tiens : https://www.brunildo.org/test/Overflowxy.html

à+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shortwaves Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 3
20 juil. 2008 à 16:15
salut,
merci dreamfeeder, mais j'ai deja lu ce sujet, et je n'ai pas bien compris la réponse.
est ce que tu peut être un peu plus claire?
qu'est ce que je dois faire pour le textarea pour qu'il interprète le HTML ?
0
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
20 juil. 2008 à 16:40
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu demande.
en fait l'utilisateur rentre son code html puis tu le recupere dans une autre page dans laquelle tu veux afficher ce code html dans un textarea et qu'il soit interpreté? si c ca je crois pas que ce soit possible. par contre une <iframe> interpretera ton code

0
shortwaves Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 3
20 juil. 2008 à 18:12
c'est presque ça!
dans la 1ere page, l'utilisateur écrit le mail (avec un éditeur graphique, éventuellement FCK Editor), puis dans la 2eme page il la visualise avant de l'envoyer (aperçu avant l'envoi).

j'espère que c'est plus clair maintenant.

sinon, comment je peut utiliser la iframe?
0
shortwaves Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 3
10 août 2008 à 22:37
tu veux certainement dire <?PHP echo $mail; ?>
oui c'est une bonne méthode.
et maintenant comment faire pour faire un scroll pane dans ce div?
0
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
13 août 2008 à 00:11
non non en fait <?=$mail?> marche aussi.

sinon pour avoir des barre de scroll si besoin dans une div tu peux utiliser "overflow:auto"
soit directement dans ta balise div:
<div id="apercuBox" style="overflow:auto"></div>

soit si ta un fichier css

#apercuBox{overflow:auto}


pour overflow tu peux soit mettre "auto" si tu veux que les barres de scroll s'affiche que si besoin est, ou soit "scroll"
si tu veux quelle s'affiche obligatoirement.
0
shortwaves Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 3
16 août 2008 à 21:27
merci dreamfeeder pour ta réponse,
maintenant une question concernant overflow: comment différencier les scroll bar verticales des horizontales?
ça veux dire : si je veux mettre les scroll bar verticales toujours, et celles horizontales seulement si nécessaire.
est ce que c'est clair?
0
overflow-x: ... ;
overflow-y: ... ;
0