Choix GPS auto-randonnée-voix

Fermé
JPBM Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 20 juil. 2008 à 15:44
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 24 juil. 2009 à 15:12
Bonjour

Merci de vos conseils car je désire acheter un GPS qui fasse pour la randonnée et l'automobile avec voix en Europe .

Cordialement

JPBM
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Voir gps evadéo
usage route et rando en carte IGN
https://www.orbitica.com/404.htm
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/GPS/GPS-France/IGN/407114-GPS-Evadeo-Primo-Routes-et-promenade.htm
0
JPBM Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
20 juil. 2008 à 16:44
re bonjour

Merci pour votre réponse, mais ce GPS a-t-il la voix pour faire la route, car quand on est seul cela est plus pratique ?

JPBM
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
24 juil. 2009 à 14:49
Bonjour,

d'accord avec marcopolo. evadeo de l'IGN est l'un des rares qui fait relativement bien la route et excellent pour la rando grâce à ces fonds de carte IGN. Mais il reste pas mal d'inconvénients:
- D'abord le prix, évidemment, on paye le fait qu'il peut utiliser les cartes IGN (évidemment, pour un GPS issu de l'IGN) au 1/25000, extrêmement détaillé et utile.
- Pour la route, il y a toujours mieux en ergonomie, en précision, en mise à jour... (ex: TomTom, Navigon et j'en passe et des meilleurs...).
- Pour la rando, un modele polyvalent comme l'evadeo est obligé de faire des concessions. Il n'est pas le plus robuste dans les conditions de rando (vibration, humidité, choc...), et on peut trouver des modèle plus autonome chez la concurrence (Garmin, Magellan, Bayo et j'en repasse et des meilleurs...). Au final c'est cher (suivant modèle) et ne fait pas tout bien. Pour le même prix, on peut s'offrir un GPS spécifique route, un second pour la rando. Dans tous les cas, il faut également se procurer le package - carte papier IGN, boussole, règle- (important: fonctionne sans pile!!!), indispensable quand on part en rando dans des coins isolés.

Donc, au final, l'evadeo reste la meilleure solution polyvalente, mais les solutions séparées et spécifiques ne sont pas forcément plus cher, et beaucoup mieux adapté à différents usages. Cependant ces derniers n'offriront pas une navigation sur un fond de carte IGN, ce qui reste un confort très appréciable que seuls les evadeo peuvent offrir. Mais si on a la carte IGN papier (et qu'on sait s'en servir!!!), ce n'est pas indispensable.

Bon courage pour le choix.
0
Re
Tous les gps routiers ont une voix plus ou moins agréable qui vous dit du genre
Au rond point prenez la 1ere sortie
Tournez à gauche dans 200 m
Gardez la file de gauche
Et bien d'autres
0
JPBM Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
21 juil. 2008 à 12:00
D'accord, mais font il aussi pour les randonnées pédestres ?
Je voudrais un seul appareil pour faire les deux , route et randonnées, cela est il possible ?
Merci
0
Bonjour,

Si vous cherchez un GPS vraiment pas cher, vous trouverez ici un GPS tactile avec écran 3,5" pour seulement 79€.
http://www.charle-s.fr/product.php?id_product=31

Le prix est imbattable !

Je vous redonne le lien : http://www.charle-s.fr/product.php?id_product=31

Bonne route ! :)
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
24 juil. 2009 à 15:12
Ce modéle, que propose titou19, est seulement pour la route. Certes, ca marche en vélo et à pied, mais il va suivre la route, pas le sentier. Donc pas adapté à ce qui est demandé initialement.
Plus grave, ce produit est no-name, donc niveau fiabilité et fréquence des mise à jours (lorsque le réseau routier change, ce qui est fréquent chez moi, à Toulouse), c'est pas dit qu'il soit performant. Il contient la carte des USA. Est-ce que la carte Europe ou France existe? Pas sûr. En plus, les prises sont au format Américain, donc nécessite l'achat d'adaptateur (s'il existe). Il y a d'autres points négatifs flagrants (la voix qui sera sûrement américaine par exemple) qui m'incite a DECONSEILLER vivement le produit proposé par titou19.

Concernant les voix, pour la route, tous les GPS les plus connus le font.
Pour la randonnée, ils ne parlent pas. En prenant le cas où vous avez enregistré un itinéraire (une trace) à suivre au préalable, la navigation se fait à l'écran, soit par une flêche sur une boussole qui indique la direction à suivre, soit en visualisation votre position par rapport à l'itinéraire en mémoire pour voir si vous êtes sur le tracé ou non.
Exemple concret: Utilisation concrète d'une trace GPS
Il existe peut être d'autres??? je pourrais pas répondre, l'ergonomie dépend des marques.

Voila, en espérant vous renseigner...
0