Problerme de gravure !!

sebastien.giorgetti@gmail.com Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 noo70400 -
Bonjour,

je n'arrive pas à copier tout simplement sur un format dvd + R ou - RW n'importe quelles sources sur mon HDD

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?? Le lecteur me dit cd illisible ou pas enregistrable mais sur le lecteur les format indiqués ci dessus y sont bien inscrit!!??

Merci
A voir également:

10 réponses

henry006 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

--Salut, alors d'abord +r et +rW c'est pas pareil, en effet +R et - R c'est comme des format style 33tours et 45tours pour les vynyls, c'est en fait le W qui compte et qui te dit si tu peux non pas juste écrire mais REécrire sur tes diques, vérifie aussi que ton lecteur est un graveur et ensuite si c'est un graveur de CD ou de DVD (qui peux le+ peux le- bien sur)
Cordialement, henry...et bonne bourre!
0
henry006 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

--Salut, alors d'abord +r et +rW c'est pas pareil, en effet +R et - R c'est comme des format style 33tours et 45tours pour les vynyls, c'est en fait le W qui compte et qui te dit si tu peux non pas juste écrire mais REécrire sur tes diques, vérifie aussi que ton lecteur est un graveur et ensuite si c'est un graveur de CD ou de DVD (qui peux le+ peux le- bien sur)
Cordialement, henry...et bonne bourre!
Cordialement, henry...et bonne bourre!
0
sebastien.giorgetti@gmail.com Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse mais je ma question n'etais pas sur les formats dvd que je connais maiq pourquoi mon lecteur ne les lisait pas. Oui il s'agit biien d'un lecteur graveur, il s'agit d'un multi format recordeur alors pourquoi ne veut-il pas les lires?? Et ton bonne bourre je ne comprend pas bien ce n'est pas le sujet, si je me suis inscrit aujourdh'ui sur ce site c'est pour avoir des info et non n'importe quoi... Autant me désinscrire tout de suite...
Toutefois je te remercie d'avoir lu ma requete mais cela n'y résoud en rien.
0
granseb21 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

attention, tous les lecteurs ne lisent pas tous les formats !

Certains ne lisent que les DVD R-, d'autres, que les DVD R+ !!!

Surtout si ton graveur n'est pas tout jeune !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour sebastien.giorgetti@gmail.com,

Comment essaies-tu de copier ton DVD sur ton disque dur ?

Quel type de disque est-ce : DVD de données ou DVD-Vidéo ou autres ?

Si tu as un message d'erreur, quel est-il ?

Enfin regarde si l'outil de récupération de CD/DVD, IsoBuster ne pourrait pas t'aider.
Attention dans sa version gratuit, IsoBuster ne possède pas toutes ses fonctionnalités de récupération. Il faut essayer pour voir.
Il y a aussi CDCheck, voir cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8292 recuperez vos donnees endommagees d un cd dvd
Le logiciel est gratuit pour une utilisation personnelle mais il faut s'enregistrer et bien suivre la procédure : http://kvipu.com/CDCheck/registration.php

Cordialement
0
sebastien.giorgetti@gmail.com Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à toi pour toute ces précieuses infos mais là j'ai tout esayayer et dans tous les sens, d'autant plus que les Dvd m'ont étés conseillé par un vendeur Fnac. Il s'agit de DVD-RW SONY et là mon lecteur/ Enregistreur de Salon Samsung HR-753 ne veut rien savoir alors je pense retourner a la Fnac pour comprendre le bidule.

Lorsque j'insère le DVD Vierge dans le lecteur , il ne le trouve qu'environ 5 min apres en me répondant Dvd Illisible et inenrengistrable!!!!

Je ne comprends vraiment pas??

Que dois-je faire???

Merci à vous mais ça me prend bien la tête!!!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

IsoBuster ne ne reconnait pas le DVD ?
Je ne sais pas quoi te dire d'autres, si ce n'est d'essayer, si tu le peux, de le lire sur un autre ordinateur.

Mais j'ai, peut-être, mal compris ton problème. Le DVD a été enregistré sur le graveur du salon et tu cherches à le copier sur ton disque dur, c'est cela ?
Si oui, est-ce que le DVD a bien été finalisé ?

A+
0

Lorsque j'insère le DVD Vierge dans le lecteur , il ne le trouve qu'environ 5 min apres en me répondant Dvd Illisible et inenrengistrable!!!!
0

Je crois qu'on tourne en rond.
Pourrais-tu répondre aux questions et dire ce que tu as essayé de faire plus précisément ?

Comme je te l'ai précédemment dit, si IsoBuster, sur ton ordinateur, n'arrive pas à lire le contenu du DVD, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer, pour ma part. Désolé :-(

A+
0
sebastien.giorgetti@gmail.com

PROBLEME RESOLU APRES DE NOMBREUX MOIS D'absence , le soucis venait du lecteur qui n'avait pas le bon format de cd tout simplement merci pour ta patience zighourat!!!
et a bientot
0
noo70400

moi aussi mon lecteur me dit que mes dvd +r vierge ne sonpas au bon format alors qu avant je pouvais les graver
0