écran noir,voyant actif, ventilateur a fond.

Fermé
mOot - 20 juil. 2008 à 13:19
medine93440 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 29 mai 2013 à 00:24
Bonjour,

je rencontre un probleme avec mon Pc fraichement monter (y'a pas deux jours), tous les composant sont neuf, je le monte, l'allume tout se passe bien ,j'install Vista tous ce passe bien, j'install les pilotes de la cartes mère, graphique, je commence ma routine de configuration... puis d'un coup, l'écran devient noir, le ventilateur(il me semble que c'est celui du processeur) commence a tourner beaucoup plus vite (pour vous dire j'ai entendu mon pc merder alors que j'était 3 pièces plus loin porte fermées). je me précipite, bouge la souris mais rien je remarque que le voyant de l'écran est toujours vert et que l'écran est toujours allumé (enfin qu'il capte un signal).
a partir de se moment la seule action possible est le redémarrage.

je redémarre, reprend ma routine et quelques temps plus tard (aléatoirement entre 5minutes et 1h) rebelote ...
j'ai une configuration plutot récentes etmes differentes recherche m'amene a penser qu'il pourrais sagire de l'alimentationqui serait defectueuse.

j'ai Vista 32,
Carte graphique: Radeon HD4870
processeur: Intel Quad6600
memoire: 4Go Corsaire
DD: Seagate 500go x2
alimentation: LC6550GP Silent Giant
carte mère: ASUS P5k

Je remercie d'avance tout ceux qui pourrais m'aider a resoudre mon probleme.
A voir également:

25 réponses

ha merde javais pas fé gaffe....

je sais ke c chiant mais ta essayé de virer vista et de le réinstaller? ya ptetre eu un bug pendant linstall
0
fr3vr3 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
20 juil. 2008 à 19:19
ouai dautant plus que c'est pas le mein c'est celui d'un pote chez qui il fontcionne très bien , j'lai pas activer encore mais il merde déjà , je suis vraiment a court d'idée , la prochaine fois qu'il reboot jmettrai le caoutchouc, ptete que ça passera mieu , il le fait presque plus déjà ... mais parfois il s'emballe. à la base j'avais monté l'alim a l'envers le ventilo dirigé directement sur une des parois de la tour, donc j'avais espoir que ça s'arrete en la retournant , mais ça continue ...
0
ta pas activé koi?

et au passage tu dis au debut ke tu crois que c le ventilo du proco... il faudrait etre sur... ouvre la becan quand ca le fait....
0
fr3vr3 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
20 juil. 2008 à 19:28
j'ai 30 jours pour activer windows vista, en tous cas merci pour ces indices j'vais essayer tou ça et je tedit des que j'ia des résultat.
0
medine93440 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
29 mai 2013 à 00:24
Salut fr3vr3,

Je suis nouveau sur commentcamarche.net ^^. Je sais que le problème date d'une belle lurette mais j'ai EXACTEMENT le même problème que le tien.

J'ai monté mon pc il y a maintenant un peu plus d'1 an et demi. Quelque fois ( c'est surtout au démarrage, lorsque j'ouvre Firefox pour "surfer", lorsque je met un jeu ; ex: farcry 3 en ce moment), je me retrouve face à l'apparition du fameux écran noir. Sur le téléviseur, il est signalé "hdmi 1 aucun signal) tandis que le ventilateur du processeur s'emballe, il accélère comme si je jouais à un jeu.

Il peut rester dans cet état jusqu'à l'infini et je suis donc contraint de le redémarrer en mode bourrin par pression du bouton de démarrage. Voilà ce problème a commencé 6 mois après le montage du pc et ça doit faire 5 mois à tout cassé que je vis avec ce problème.

Je précise avoir changé l'alimentation, j'ai pris une cooler master 650W à Montgallet mais au bout de 20 min, le problème a recommencé. J'ai procédé à un clear CMOS, en vain. J'ai retiré les barrettes de RAM ( j'en ai 2 de marque Corsaire, chacune faisant 4GO) mais le problème s'est toujours manifesté. je précise j'ai retiré 1 barrette de RAM a chaque fois mais jamais les 2 en même temps.

Donc s'il te plait, as tu résolu ton problème depuis 2008? ou alors s'il vous plait, y a t-il quelqu'un pour m'éclairer? je m'y connais pas trop en pc donc j'ai pas envie de trifouiller, jouer le kéké et ensuite pleurer lol.

Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desolé de pas te donner de soluce plus concrete mais c bizarre ski tarrive... et apres avoir eliminer la plupart des solution evidente... va falloir creuser.. et g pas envie de te dire qu'un de tes composants est mort ou defectueux...
0
bon bon je reviens de montgallet, j'ai changer l'alim LC Power pour une Corsair 620W, j'monte tous, ça fonctionne, 20 min plus tard mon écran devient noir et mon ventilo s'emballe... ça m'ennuis un peu tout ça ... mais je retourne a montgallet , changer ma carte graph et ma carte mere je te tient au cournat.
0
bon bon je reviens de montgallet, j'ai changer l'alim LC Power pour une Corsair 620W, j'monte tous, ça fonctionne, 20 min plus tard mon écran devient noir et mon ventilo s'emballe... ça m'ennuis un peu tout ça ... mais je retourne a montgallet , changer ma carte graph et ma carte mere je te tient au cournat.
0
0