DD de portable

antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Jaurais voulu savoir comment lire un dd de pc portable en externe sur mon fixe?
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Avec un boitier externe dans le lequel il faut monter le disque dur.
Ou mettre le disque dur sur réseau et le partager.
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Oui mais les connectik ne son pa les meme
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sachant que c'est celui la: http://www.twenga.fr/fiche-MK6025GAS-TOSHIBA-Disque-dur-interne-69511
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Pas la même connectique, c'est une connectique spécifique du constructeur ? Attention il existe plusieurs type de boitier externe
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bin a voir oui en fte c pour pouvoir le formater car il y a vista dessus et je voudrai mettre xp mai aucun cd ne boot sur le pc alors que le bios et bien configurer
0

Avant de mettre XP attention à VERIFIER que tous les éléments du portable sont COMPATIBLE XP, ce qui n'est pas forcément le cas...
0

Oui pour ca il n'y a pas de pb, car d'origine il est xp et suite a un pb , je l ai preté a un ami qui s'y connai pas mal et qui me l'a remi en etat mais le pb c'est qu'il a mis vista dessus. Et depuis, je n arrive pas a remettre xp car aucun cd ne boot alors que le lecteur a ete changer donc n'est pas en cause et cela fait pres d un an que j essai et desespere de plus en plus^^
0

La il va falloir attendre un peu d'aide d'autre personne car j'ai déjà entendu parler de personne ayant ce problème.
PAr contre, j'y pense, il faut d'abord simplement vérifier que dans le BIOS l'option de boot sur le CD soit active.
0

oui elle est active merci pour tes reponses
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tester aussi un autre cd qui est supposé être formaté en boot start, pour voir si ce n'est pas le cd qui a un problème.
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

nn car j'ai essayé le cd original xp et un cd ke g fai moi mêm et g meme testé ubuntu
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors c'est en effet bizarre.
Si aucun ne marche que c'est ok dans le bios (quels sont les paramètres?), il y a peut être un truc sous vista, mais là je ne sais pas j'ai pas vista (et je n'en veux pas:-) )
Quelqu'un peut aider ?
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui pourtan g vista sur mon fix ac xp et je regrette pas^^
Mais la le pc portable celui qui resoud le pb ..... lol packe ca fai un an ke j essai dc j avai penser a mettre le dd en externe et la jpourrai formater
0